Vingt-six ans après Jean de Florette et Manon des sources, Daniel Auteuil continue de porter l'héritage de Marcel Pagnol au cinéma. À peine un an après le succès de La Fille du puisatier (1,3 million de spectateurs), l'acteur et réalisateur va entamer la trilogie Marius, Fanny, César. Actuellement en pleine préparation des deux premiers volets de la série annoncés il y a tout juste un an, Daniel Auteuil a enfin trouvé les visages de son film.
Après plusieurs mois de rumeurs, c'est le jeune Raphaël Personnaz qui a été choisi pour incarner Marius - Romain Duris a longtemps été pressenti pour le rôle. Nommé comme meilleur espoir aux César pour La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, le jeune comédien était récemment à l'affiche de Forces spéciales avec Diane Kruger.
Face à Raphaël Personnaz, Fanny sera incarnée par Victoire Belezy, une jeune comédienne de théâtre croisée dans Plus belle la vie. Aux côtés de ces jeunes espoirs du cinéma, Daniel Auteuil reviendra comme acteur, entouré d'Ariane Ascaride, Daniel Russo, Jean-Pierre Darroussin et Marie-Anne Chazel, déjà présents dans La Fille du puisatier.
La trilogie marseillaise Marius, Fanny, César raconte la tragique histoire d'amour entre Fanny, une marchande de coquillages, et Marius, un marin tiraillé entre sa passion pour la jeune fille et l'appel de l'océan. Abandonné par le père de son enfant, Fanny se marie avec un vieil homme riche, jusqu'au retour de Marius, décidé à retrouver celle qu'il aime. Daniel Auteuil tournera Marius et Fanny dès le mois de mai en Provence, en collaboration avec Les Films Alain Sarde et Pathé.
Raphaël Personnaz est attendu dans 3 mondes, un drame de Catherine Corsini, et dans Au bonheur des ogres avec Bérénice Bejo.
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople.com.