Le 20 avril, La fille du puisatier sortira sur nos écrans. L'adaptation cinématographique d'un roman de Marcel Pagnol par le comédien Daniel Auteuil. Pour l'occasion, l'acteur a été invité hier sur le plateau de Vivement Dimanche (France 2) pour l'émission diffusée dimanche prochain.
Daniel Auteuil avait choisi les acteurs qu'il a dirigés pour l'accompagner sur le plateau : La ravissante Astrid Bergès-Frisbey (que l'on retrouvera dans Pirates des Caraïbes 4), Emilie Cazenave, Nicolas Duvauchelle, Marie-Anne Chazel, Jean-Pierre Darroussin. Le producteur Alain Sarde, aussi présent, n'aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde.
Également sur le plateau, Patrice Leconte a fait acte de présence, lui qui a dirigé Daniel Auteuil dans Mon meilleur ami en 2006. Tout comme Dave, son grand ami.
Côté musique, Abd Al Malik et sa femme Wallen ont assuré le show, tout comme Zaz ou encore Rumer et Amaury Vassili (qui représentera la France à l'Eurovision).
Auteuil et la famille !
Auteuil est d'ailleurs au centre de tous les médias puisque Le Figaro Magazine lui accorde plusieurs pages dans une interview spéciale "Premières fois". On y apprend que le sexagénaire papa de trois enfants (Aurore, 30 ans, Nelly, 19 ans et Zach, 1 an et demi - qui joue le rôle de son fils dans La fille du Puisatier ! -) est passé par les métiers de machiniste et électricien avant d'avoir la joie de se retrouver acteur.
Pourtant, ce fils d'artistes lyriques a baigné dans la comédie depuis tout petit. L'acteur fait cette intéressante comparaison : "Comme les fils de paysans qui avaient l'habitude de voir les vaches vêler, j'avais l'habitude de voir des chanteurs qui bêlaient... et se maquillaient !"
Et lui, comment est-il avec ses enfants ? "Je ne sais pas ce que je peux transmettre à mes enfants... Plutôt que de leur donner des conseils, je me contente d'imiter mes parents en les aimant très fort. C'est un bon truc, je crois."
Dany le fripon : Les histoires d'A...
Dans une interview sur les premières fois, impossible de passer à côté de la question de son premier baiser. Souvenirs... "Le vrai premier baiser, c'était à Avignon, vers 13 ans. Je ne m'attendais pas à ça et je ne suis pas sûr d'avoir aimé. Mais quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. La preuve : jeune comédien, je disais aux actrices que le meilleur moyen d'être crédible était de s'embrasser pour de vrai." Quel coquinou !
Mais il a aussi connu le revers de l'amour : "[Mon premier copain] est Philippe, que j'ai rencontré à 15 ans quand il s'est mis à partager ma copine. Nous nous sommes revus dernièrement pendant le tournage de La fille du puisatier. Je ne suis pas vraiment rancunier..."
Daniel Auteuil, seul.
Dans cette même interview, le comédien raconte son dernier trou de mémoire qui est aussi un grand moment de solitude : "C'était à Athènes, où je jouais L'Ecole des femmes. En une journée, j'avais appris que trois films prévus étaient annulés. Je suis arrivé sur scène en pensant à ces dix-huit mois de travail partis en fumée et je ne savais plus mon texte. Au moment où je me résignais à demander de baisser le rideau, j'ai levé la tête et réalisé qu'il n'y avait même pas de rideau. La situation était si catastrophique que ma mémoire est revenue." Voilà un vrai moment de solitude.
Espérons que le comédien aura d'autres anecdotes pour son passage chez Michel Drucker qui fêtera d'ailleurs ce jour-là, sa 500ème émission : gâteau et cotillons obligatoires !
A noter que le 24 avril, Alain Delon sera sur le plateau avec sa fille Anouchka, son ex-femme Nathalie Delon et Mireille Darc. Les trois vraies femmes de sa vie seront réunies, mais pas la mère de ses deux derniers enfants, Rosalie Van Breemen, avec qui le monstre sacré Delon s'est bien disputé la garde de leur fils Alain-Fabien !
La fille du puisatier, le 20 avril en salles.