Fils du comédien de théâtre allemand Hanno Brühl et d'une prof espagnole, Daniel Brühl explose sur la scène internationale grâce au film Good Bye Lenin!, chronique tendre sur l'Allemagne de l'Est et la réunification. C'était en 2003, treize ans plus tard, c'est un homme très amoureux que l'on retrouve, avec une excellente nouvelle en prime : il sera bientôt papa. Le comédien pose en effet avec sa compagne Felicitas Rombold lors de la projection du film La Chatte des montagnes du grand Ernst Lubitsch dans le cadre du UFA Filmnächte à Berlin le 24 août.
Après avoir été fiancé jusqu'en 2006 à sa petite amie de longue date l'actrice Jessica Schwarz, Daniel Brühl entame une relation avec la psychologue Felicitas Rombold dès 2010. Depuis le mois de mai, on sait que l'acteur va avoir son premier enfant et c'est avec joie qu'on le croise à l'occasion de cette nuit du cinéma avec sa bien-aimée enceinte.
Dernièrement vu dans Colonia avec Emma Watson, oeuvre intense qui n'a malheureusement pas fait d'éclats au box-office, Daniel Brühl alterne différents types de cinéma : il peut ainsi tourner dans la superproduction Captain America – Civil War, dans la comédie allemande Moi et Kaminski ou encore sous la direction de Vincent Perez dans le drame historique Seul dans Berlin.