Elle est talentueuse, belle, engagée et est une star depuis ses 11 ans. Tout semble sourire à l'actrice Emma Watson. Pourtant, une tache sombre vient se mettre sur ce beau tableau puisqu'elle vient de faire face à un énorme échec. Héroïne de Colonia, nouveau film de Florian Gallenberger, le long métrage a fait un véritable flop au box office britannique selon The Guardian : 47 livres sterling, soit 55 euros. Quatre personnes ont assisté à une projection de ce long métrage.
Certes, le film n'était visible que dans trois salles au Royaume-Uni et accessible dans le même temps en vidéo à la demande, mais les chiffres ont de quoi déprimer. Aux Etats-Unis, il a été distribué dans vingt salles et a rapporté 15 709 dollars. Il y a fort à parier qu'avec son prochain long métrage, la superproduction Disney La Belle et la Bête, adapté du dessin animé en live, le nombre d'entrées sera bien plus importants.
Colonia, en salles le 20 juillet en France, avec également Daniel Brühl et Michael Nyqvist, nous emmène au Chili, en 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.
Emma Watson n'a pas réagi à ces chiffres. Elle a préféré montrer son enthousiasme face à l'actrice Noma Dumezweni qui incarne au théâtre le personnage de Hermione dans Harry Potter and the Cursed Child.