Fini les rôles d'adolescentes, Emma Watson est une femme. Après avoir brillé dans Harry Potter, Le Monde de Charlie ou encore The Bling Ring, l'actrice anglaise de 25 ans va franchir un cap dans les mois à venir.
Coup sur coup, celle qui s'est engagée aux côtés de l'ONU pour défendre la parité homme-femme, va s'illustrer dans deux longs métrages où elle tient des rôles plus adultes. Outre le sombre Regression d'Alejandro Amenabar, Em' est surtout attendu dans le drame romantique indépendant Colonia. Le premier teaser de ce film signé Florian Gallenberger (à qui l'on doit John Rabe) a d'ailleurs été dévoilé. On y retrouve Emma Watson au coeur du Chili sous la dictature de Pinochet, dans la peau d'une jeune femme dont l'amour de sa vie (incarné par l'acteur allemand Daniel Brühl) est arrêté.
Le pitch officiel : Dans les années 70 au Chili. Un jeune couple est pris dans le tourbillon du coup d'état de Pinochet. Daniel est bientôt kidnappé par la police secrète. Lena part donc à sa recherche et retrouve sa trace au Sud du pays, dans un endroit baptisé la "Colonie". Sous ses dehors "respectables", cette communauté est en réalité une prison dont personne ne s'est jamais échappé. Pour sauver Daniel, Lena décide rejoindre la Colonie...
Pour Emma Watson, ce film n'a, sur le papier, rien à voir avec tout ce qu'elle a pu faire jusqu'ici. L'actrice de Noé, qui sera au casting de La Belle et la Bête (une nouvelle version en live piloté par Disney), tourne actuellement avec Tom Hanks dans The Circle, un thriller dans lequel elle jouera une étudiante, récemment diplômée, qui est engagée par une grande firme nommée The Circle et qui surveille les gens lambda par le prisme des nouvelles technologies.
Colonia n'a pour l'heure aucune date de sortie française. Il devrait sortir dans le courant du premier trimestre 2016.