Après les méandres des épisodes avec Pierce Brosnan - Denise Richards en Lara Croft ingénieure nucléaire dans Le monde ne suffit pas, James Bond qui surfe sur une banquise qui s'écroule et Madonna en professeur d'escrime dans Meurs un autre jour -, Daniel Craig réinventait un Bond coriace et brutal dans Casino Royale en 2006.
Dans ce redémarrage de la saga nerveux qui abandonnait l'esbrouffe, l'espion britannique tombait même amoureux de sa James Bond girl, la charmante Eva Green, au point d'être manipulé par celle qui restera la seule femme importante de sa vie. Malgré les controverses et une masse musculaire un peu trop impressionnante, Daniel Craig séduisait les foules.
Passé de nombreux tumultes financiers qui menaçaient l'avenir de la série, le troisième épisode de 007 nouvelle génération est actuellement en tournage à Londres, devant la caméra de Sam Mendes. Promis comme un film novateur, ancré dans la tradition des vieux James Bond et porté sur la tragédie, Skyfall semble déjà prometteur.
C'est certainement pour cette raison que le producteur Michael G. Wilson vient de confier au site anglais People qu'il souhaite voir Daniel Craig dans encore cinq films : "Daniel est un Bond formidable, un homme et un acteur génial. Les fans l'aiment et je ne pense pas qu'il y ait meilleur acteur pour ce rôle... C'est certainement une chose dont nous parlerons après le tournage de Skyfall. (...) Beaucoup de gens disent que Daniel est le meilleur Bond depuis Sean Connery, et je ne peux pas leur dire le contraire."
Si Daniel Craig acceptait effectivement de signer pour cinq nouveaux films, il battrait le record de la saga : avec huit épisodes au compteur, il dépasserait de peu Roger Moore (sept films) et Sean Connery (six films).
Le producteur n'y verrait d'ailleurs aucun inconvénient : "Le tournage se déroule à merveille et j'adorerais que Daniel surpasse le record de Roger avec huit films. Daniel est absolument charmant car il prend le rôle très sérieusement. Il n'y a vraiment personne de plus passionné que lui, c'est un rêve pour le réalisateur."
L'intéressé n'a pas encore commenté l'information, mais avec la future saga Millénium qui débutera le 18 janvier 2012 avec Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, il peut être rassuré sur ses prochaines années.