Héroïne torturée, brutale et solitaire de Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Rooney Mara est sans nul doute la révélation grinçante du film événement de David Fincher, pour lequel elle vient de décrocher une nomination aux Golden Globes plus que méritée. Débarrassée de son fameux tatouage de dragon et ses piercings, la jeune actrice n'en reste pas moins sensuelle et déstabilisante aux côtés de Daniel Craig.
Alors que sa soeur Kate Mara, elle aussi actrice, porte une robe rose Christian Dior, Rooney Mara excite les esprits dans une tenue signée Prabal Gurung, noire, transparente et diablement sexy puisqu'elle qu'elle dévoilait son dos. Une allure vénéneuse à des années lumière de son personnage dans le film. Éloigné des plateaux de Skyfall, où il endosse le costume de James Bond pour la troisième fois, Daniel Craig se voyait bien entouré pour l'occasion.
Au bras de Robin Wright, 45 ans et toujours aussi charmante, l'acteur marié à Rachel Weisz croisait les yeux bleux de Joely Richardson (Anonymous) et les sourires de Viola Davis (La couleur des sentiments) et Aisha Tyler, inoubliable copine de Ross dans la dernière saison de Friends. Stellan Skarsgard et Christopher Plummer, fortement pressenti aux Oscars pour son rôle dans Beginners, étaient également là.
Violent, impitoyable, envoûtant, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes sort le 18 janvier 2012.