Le charismatique Daniel Craig a failli ne jamais rendosser le costume seyant de 007 à l'occasion de la 23e aventure de la saga James Bond, sous la direction du cinéaste britannique Sam Mendes (American Beauty), car les studios MGM vivaient la pire période de leur longue histoire vieille de plus de 80 ans, s'étant retrouvés en faillite et toutes les productions en stand-by jusqu'à nouvel ordre.
Mais après un premier bon signe avec le lancement de la production de Bilbo Le Hobbit, les choses s'arrangent finalement pour le célèbre et légendaire studio, qui vient de sortir de cette faillite et va pouvoir reprendre ses activités de financement et de production !
En effet, aujourd'hui, la MGM est sauvée ! La puissante firme sort enfin de l'immense menace qui planait sur elle : début décembre, son plan de restructuration a été accepté par la justice américaine, et aujourd'hui il est effectif. La production de films va donc pouvoir reprendre normalement.
Ce sauvetage a pu être concrétisé grâce à l'échange des 5 milliards de dollars de dettes du studio contre la majorité de son capital, combiné aux 500 millions de dollars levés par le studio, qui est dorénavant la propriété de Spyglass Entertainment.
Ses nouveaux co-dirigeants, Gary Barber et Roger Birnbaum, ont déclaré que "la MGM sort de l'une des périodes les plus difficiles de son histoire", mais que le studio reste "plus fort et plus compétitif, avec des bases financières solides et un avenir radieux." Et ce, notamment grâce à un catalogue monumental et des projets précieux, parmi lesquels se trouvent évidemment en première ligne Bilbo Le Hobbit et donc, James Bond 23.
A.I.