Parce qu'il n'y pas que le PSG de Zlatan Ibrahimovic pour faire rayonner la capitale sur la scène sportive, les handballeurs parisiens ont eux aussi imité leurs confrères footballeurs en devenant champion de France, un titre fêté comme il se doit le 4 juin. Point commun entre les deux clubs : ils portent le nom du PSG et ont des propriétaires qatariens.
Vainqueur jeudi soir à Beauvais sur un score de 20 à 36, le PSG est devenu champion de France 2015. Un deuxième titre pour les hommes de Philippe Gardent, depuis 2013 et leur rachat par les Qatariens. "Le premier, qu'on a eu avec dix points d'avance, s'est dessiné sur du velours. On avait beau avoir de l'argent, le groupe avait été composé à l'arrache et, pour être franc, on ne faisait pas les fiers au départ. En termes d'émotion, celui-là est plus épicé", a noté le coach Philippe Gardent, lequel sera remplacé la saison prochaine par Noka Serdarusic (65 ans) qui arrive avec Nikola et Luka Karabatic dans ses valises.
Avant de se lancer dans une saison 2015-2016 qui s'annonce tout aussi glorieuse pour le PSG, les joueurs parisiens ont tenu à fêter ce titre qui, comme leurs confrères footballeurs, a été arraché avec la sueur et le talent. L'équipe était au grand complet, emmené par ses stars internationales Luc Abalo, Daniel Narcisse ou encore Thierry Omeyer, pour prolonger la fête au restaurant La Gioia à Paris. Autour du roi des nuits parisiennes Jean Roch, le tatoué William Accambray, Igor Vari et le jeune Xavier Barachet ont fait couler le champagne et laisser exploser leur joie avant de filer prendre des vacances bien méritées.