Daniel Radcliffe dans "Harry Potter" : son évolution physique au fil de la saga
Publié le 14 avril 2020 à 20:23
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Il fait partie de ces enfants stars qui ont grandi avec leur public. De ses 11 ans à ses 21 ans, Daniel Radcliffe a interprété l'incontournable Harry Potter dans la saga du même nom. Aux côtés d'Emma Watson et Rupert Grint, le sage et adorable comédien britannique s'est transformé en acteur reconnu et affirmé.
Daniel Radcliffe en promotion pour le film "Harry Potter à l'école des Sorciers" à Londres en 2000. Daniel Radcliffe en promotion pour le film "Harry Potter à l'école des Sorciers" à Londres en 2000.© Abaca
Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans le film "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" en 2004.
Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe en promotion pour le film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" à Londres en 2009.
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans le film "Harry Potter à l'école des sorciers" en 2001.
Daniel Radcliffe à la première du film "Harry Potter à l'école des sorciers" à Londres en 2000.
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint en conférence de presse à Londres pour le film "Harry Potter à l'école des sorciers", en 2000.
Daniel Radcliffe à la première du film "Harry Potter à l'école des sorciers" à New York en 2001.
Robbie Coltrane (Hagrid), Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint à la première du film "Harry Potter et la chambre des secrets" à Londres en 2002.
Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint à la première du film "Harry Potter et la chambre des secrets" à New York en 2002.
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson lors du lancement du DVD "Harry Potter et la Chambre des secrets" à Londres en 2003.
Daniel Radcliffe dans le film "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" en 2004.
Daniel Radcliffe dans le film "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" en 2004.
Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe lors du lancement du DVD "Harry Potter et le Prisionnier d'Azkaban" à Londres en 2004.
Stanislas Lanevski, Clémence Poésy, Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe, Katie Leung et Robert Pattinson en promotion pour le film "Harry Potter et la Coupe de feu" à Londres en 2005.
Daniel Radcliffe et Katie Leung lors de la première du film "Harry Potter et la Coupe de feu" à Londres en 2005.
Daniel Radcliffe lors de la première du film "Harry Potter et la Coupe de feu" à Paris en 2005.
Daniel Radcliffe sur le tournage du film "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix" à Londres en 2006.
Evanna Lynch, Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Katie Leung lors du lancement du film "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix" à Londres en 2007.
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson laissent leurs empreintes sur le fameux Hollywood Boulevard à Los Angeles en 2007.
Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint à la première du film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" à Londres en 2009.
Daniel Radcliffe à la première du film "Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie" à Londres en 2010.
Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson à la première du film "Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie" à New York en 2011.
Daniel Radcliffe à la sortie de l'hôtel Soho à Londres. Le 24 avril 2019
La suite après la publicité

Repéré par hasard par le producteur David Heyman, Daniel Radcliffe n'avait que 11 ans lorsqu'il a passé l'audition qui allait changer sa vie : celle du film Harry Potter à l'école des sorciers, adapté du premier livre de la saga à succès de J.K. Rowling. Bien que cette dernière cherchait un comédien méconnu pour donner vie au personnage d'Harry Potter, Daniel Radcliffe avait pourtant déjà décroché un rôle dans une adaptation télévisée de David Copperfield en 1999, puis un premier rôle au cinéma dans le film Le Tailleur de Panama en 2001.

Ses parents ayant d'abord signé pour les deux premiers volets de la saga, à condition qu'ils soient tournés au Royaume-Uni, Daniel Radcliffe a donc rejoint Emma Watson et Rupert Grint pour former le fameux trio : celui formé par Harry Potter et ses deux meilleurs amis, Hermione Granger et Ron Weasley. C'est avec complicité que les trois comédiens ont assuré les tournages et les tournées de promotion des films Harry Potter et la Chambre des secrets (en 2002), puis Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (en 2004) puis Harry Potter et la Coupe de feu (en 2005).

Après quelques semaines de négociations, et d'angoisse pour les fans, Daniel Radcliffe et ses acolytes ont finalement accepté de jouer dans les quatre derniers films de la saga, les plus sombres : Harry Potter et l'Ordre du Phoenix (en 2007), Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (en 2009), puis les deux parties d'Harry Potter et les Reliques de la mort (en 2010 et 2011). Lorsque le tournage du dernier film a été complété en juin 2010, le héros s'apprêtait à souffler ses 22 bougies, après avoir grandi sous les feux des projecteurs.

Et après ?

"Je pense que 10 ans c'est assez", avait confié Daniel Radcliffe à Parade magazine lors de la sortie du dernier volet, rejetant une éventuelle suite sur grand écran. Je pense que dans une certaine mesure, c'est vrai qu'Harry va me suivre. Je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens je serai toujours lui. C'est un peu comme la mafia je suppose. Une fois que vous y êtes, vous ne pouvez plus en sortir (...). Mais je ne serai que fier d'être associé à cette série de film pour toujours."

Dès l'année suivante, Daniel Radcliffe a commencé à se détacher du personnage d'Harry Potter en s'illustrant dans des films aux genres bien différents : le film d'horreur La Dame en noir (2012), Horns (2014), Docteur Frankenstein (2015), Insaisissables 2 (2016)... Début 2020, le comédien est remonté sur scène dans la pièce de théâtre londonienne Endgame.

À propos de
Mots clés
Cinéma People USA Photo Harry Potter Look
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
"J'ai pris du poids..." : Julia Vignali parle de son évolution physique liée à ce choix de carrière
20 septembre 2024
Coup dur pour le roi : Charles III tend la main à son fils le prince Harry, le papa d'Archie et Lilibet l'envoie balader
Coup dur pour le roi : Charles III tend la main à son fils le prince Harry, le papa d'Archie et Lilibet l'envoie balader
17 août 2024
Les articles similaires
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
Angelina Jolie accompagnée de 3 de ses 6 enfants très, très stylés : l'un d'eux toujours blessé
30 septembre 2024
Angelina Jolie expose son impressionnante collection de tatouages à la Mostra de Venise, dans une robe noire pas si classique
Angelina Jolie expose son impressionnante collection de tatouages à la Mostra de Venise, dans une robe noire pas si classique
29 août 2024
Dernières actualités
Dernières news