Danielle Brooks, l'une des stars de la fantastique série carcérale Orange is the New Black, a annoncé une grande nouvelle. Le 2 juillet 2019, sur son compte Instagram, l'actrice de 29 ans a révélé être enceinte de son premier enfant. Elle pose avec un immense sourire, son test de grossesse bien en vue et la main sur son ventre rebondi puisqu'elle est enceinte de cinq mois déjà.
L'identité du papa est tenue secrète. Danielle Brooks est très discrète sur sa vie privée, mais elle déjà posté une photo de lui sur Instagram en 2018. La photo a été prise en marge de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards le 21 janvier 2018 à Los Angeles. Le couple s'embrasse et l'actrice de légender son post : "C'est comme ça que j'ai toujours imaginé l'amour..."
Orange is the New Black, dont le succès a fait beaucoup pour la plateforme Netflix, tire sa révérence dans quelques semaines. Les épisodes de la saison 7 seront disponibles le 26 juillet. Depuis le début de l'aventure, Danielle Brooks incarne Taystee, une prisonnière condamnée pour trafic de drogues. C'était l'un des personnages les plus solaires et "joyeux" avant un tournant tragique en saison 5 qui lui a donné une dimension puissante et inattendue.
Comme de nombreuses stars de la série créée par Jenji Kohen, par ailleurs inspirée d'une histoire vraie, il s'agit du premier rôle d'envergure pour Danielle Brooks. Diplômée en 2011 de la prestigieuse école d'arts de Julliard à New York, l'actrice a ensuite travaillé avec la Shakespeare Theatre Company à Washington qu'elle a quittée pour Orange is the New Black. En 2015, elle retrouve les planches pour le retour sur scène de La Couleur pourpre, la comédie musicale, qui lui vaut une nomination aux Tony Awards.