L'annonce a provoqué une grande déception en Angleterre.
Dannii Minogue, venue récemment à Londres pour s'entretenir avec la production de l'émission The X Factor, quitte l'aventure. Après quatre saisons, la petite soeur de Kylie Minogue ne fera donc pas partie de la version anglaise du programme, alors qu'elle était devenue grâce à son rôle de juge, l'une des personnalités télévisuelles préférées du pays.
Alors que Simon Cowell et Cheryl Cole ont également quitté le banc des jurés pour rejoindre celui de l'édition américaine, voici une nouvelle qui doit chambouler les téléspectateurs. Le producteur irlandais Louis Walsh, surpris par ce départ, serait le seul à rester cette année.
Selon la presse étrangère, la décision de Dannii Minogue découlerait d'une mésentente entre elle et la production. La jurée aurait été forcée de quitter le programme, quand les producteurs ont refusé de modifier le planning des auditions afin de lui permettre de participer à Australia's Got Talent, dont elle est jury depuis le premier volet.
Les deux pays étant l'un à l'autre bout de la planète, la maman de l'adorable petit Ethan aurait été contrainte de faire plusieurs allers-retours pour filmer les deux émissions. Selon les rumeurs, la non-flexibilité des dates anglaises découlerait de l'emploi du temps de Gary Barlow, leader de Take That, après qui la production court depuis des mois.
La chanteuse de 39 ans, remise de son appendicite survenue le mois dernier serait vraiment déçue... Nul doute qu'elle rebondira et cela lui laissera plus de temps pour s'occuper se son bout d'chou et de son chéri Kris Smith !