Dans la famille Masterson, on demande Danny. Issu d'une fratrie d'acteurs, dont Christopher que l'on connaît pour son rôle de Francis dans la série Malcolm ou encore Alanna, pour son interprétation de Tara dans The Walking Dead, Danny, lui s'est fait connaître grâce à son jeu dans That's '70s Show, en tant que Steven Hyde, au côté d'Ashton Kutcher. Outre ses activités d'acteur, Danny est aussi une figure reconnue de l'église scientologue. En 2017, trois femmes, ex-membres de la Scientologie, l'accusent de viol. Les faits se seraient produits entre 2001 et 2003 à son domicile d'Hollywood.
Lorsqu'elles déposent leurs plaintes il y a maintenant six ans, l'agent de l'acteur dément fermement les accusations et assure que son client est victime d'une campagne de diffamation dans le but de fragiliser l'église de Scientologie. Suite à ces accusations Danny Masterson qui était à l'affiche de The Ranch, encore une fois avec Ashton Kutcher, est remercié. Inculpé pour viol en juin 2020 mais relâché car sa caution de 3,3 millions de dollars avait été réglée, Danny a finalement été condamné jeudi 7 septembre, à Los Angeles, à 30 ans de prison pour le viol de deux des trois plaignantes, soit la peine maximale qu'il encourait.
Les procureurs ont considéré que le comédien de 47 ans avait bel et bien "drogué et violé chacune de ses victimes" mais les jurés ne sont pas parvenus à atteindre l'unanimité en ce qui concerne la troisième jeune femme. Il était déjà retourné derrière les barreaux en juin dernier en attendant le verdict final. Deux des trois plaignantes ont également affirmé que l'église de Scientologie avait tenté de les convaincre de ne pas porter plainte... L'une d'entre elles assurait : "Tout le monde a été informé au sein de l'église que certaines personnes qui ont le statut de célébrité... doivent être protégées d'une certaine manière." Même si les faits remontent au début des années 2000, le Los Angeles Times rappelle que "les victimes de Masterson ont déclaré avoir attendu des années avant de se manifester parce que la doctrine de la Scientologie leur interdisait de dénoncer un confrère à la police."