Samedi 6 octobre, TF1 diffusait le premier épisode de la troisième saison de Danse avec les stars. L'occasion de découvrir Amel Bent et Chimène Badi plus sexy que jamais mais surtout de retrouver notre Gégé préféré, des Filles d'à côté, à savoir Gérard Vives. Au bras de sa partenaire Sylvia, le comédien nous en a mis plein la vue avec son "cha cha raide". Aujourd'hui, il se livre non sans humour dans les pages d'Ici Paris.
Chris Marques l'aura parfaitement noté : "La marge de progression avec [Gérard] est énorme." Mais celui qui a assuré trois ans durant Le Juste Prix sur TF1 auprès de Vincent Lagaf' sait qu'il n'est pas taillé pour la danse et ne s'en cache pas : "Je ne suis pas fait pour danser ! Et je n'aime pas ça. C'est parce que je n'ai rien à y faire que ça peut être drôle. J'espère faire marrer les téléspectateurs."
L'acteur de 49 ans n'a pas pour ambition de gagner et ne se sent pas dans la compétition. Celui qui a arrêté Le Juste Prix pour se consacrer à la comédie est là pour faire rire son public et c'est déjà pas mal. "Chaque saison, il y a toujours un peu les mêmes profils. La candidate glamour, c'est Estelle Lefébure. Le sportif, c'est Christophe Dominici. Et moi, je suis le papy. Un peu la Marthe Mercadier de la troisième saison ! De dos, je lui ressemble un peu non ?", lance-t-il. Une chose est certaine, notre Gégé ne manque vraiment pas d'humour !
Il a malgré tout une pensée pour sa jolie partenaire, Sylvia. "La pauvre, on ne lui donne que des danseurs maladroits ! David Ginola, Francis Lalanne et moi ! Elle a dû faire une grosse connerie...", plaisante-t-il. Et d'ajouter : "J'imagine tous les participants qui attendent de savoir quel va être leur partenaire. 'Tu danses avec Shy'm ? La chance ! Avec Pokora ? Trop top ! Et toi ? Avec Gérard Vives ? Ah, les boules !"
A défaut de nous impressionner par ses prouesses sur la piste de danse, Gérard Vives n'a pas fini de nous faire rire...