Actuellement en tournée aux quatre coins de la France, le duo de la comédie événement Eyjafjallajökull, Dany Boon et Valérie Bonneton, a effectué un crochet par le plateau du très prisé Vivement dimanche. Accueilli par Michel Drucker mercredi 18 septembre – pour une émission qui sera diffusée le 22 septembre –, Dany Boon a fait le show en invité spécial. Très à l'aise sur le canapé rouge au côté d'une Valérie Bonneton ravissante, le comédien ch'ti a fait la promotion de son prochain film que réalise le talentueux Alexandre Coffre (Une pure affaire).
Pour les voyageurs du monde entier, l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c'est carrément une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l'un l'autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble. Ces deux-là sont immortalisés à l'écran par un duo inattendu, d'un côté, l'acteur le mieux payé de l'Hexagone, de l'autre, l'ex-compagne de François Cluzet. Un duo détonant pour une comédie très attendue pour le début de l'automne, soit le 2 octobre.
Les deux comédiens n'étaient pas seuls sur le plateau de l'émission. Les autres vedettes du programme du jour viennent du monde de la musique, où elles excellent dans des registres bien différents. M. Pokora, tout d'abord, radieux après un récent deuil très douloureux, looké et en promo pour la comédie musicale Robin des Bois, qui débutera le 26 septembre prochain au Palais des Congrès. Le beau blond sera la vedette de ce show produit par Gilbert Coullier Productions - et plus particulièrement Nicole Coullier, présente en coulisses - et Roberto Ciurleo. Non loin de lui, se tient un géant, physiquement parlant, Stromae, qui cartonne dans les charts, à la fois avec son album Racine Carrée, mais également avec son tube Formidable.
N'hésitant pas à poser au côté de Dany Boon derrière les caméras, Stromae croise le chemin des humoristes du jour. Parmi eux, l'incontournable Anne Roumanoff, Stéphane de Groodt, Jérôme Commandeur, Pierre-François Martin-Laval dit Pef ou encore Patrick Bosso. Sur la scène de Vivement dimanche, ils pourront tous profiter du show, à la fois élégant et gothique, d'Arielle Dombasle. L'actrice joue sur divers tableaux, entre son film Opium en hommage à Jean Cocteau et la comédie musicale El Tigre où elle jouera les divas argentines. Face à elle, l'excentrique Amanda Lear n'est pas en reste, puisqu'elle se grime en star de télévision pour la pièce Divina.
Enfin, sur la longue liste de convives, impossible de manquer la ravissante Virginie Guilhaume, invitée de Vivement dimanche après avoir triomphé en animatrice pour Hier encore, salué le 14 septembre par un carton d'audience. Sans compter Claude Brasseur, Roland Magdane et l'engagé Nicolas Hulot, qui étaient également de la partie.
Eyjafjallajökull, dans les salles le 2 octobre