![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Samedi 14 septembre 2013, M. Pokora était au micro d'Europe 1 pour l'émission de Nikos Aliagas, Les incontournables. Le chanteur et créateur de mode, qui s'apprête à monter sur la scène du Palais des Congrès pour la comédie musicale Robin des bois - spectacle produit par Nicole et Gilbert Coullier -, s'est confié sur cette nouvelle expérience. Il a également évoqué son amitié avec Brahim Zaibat, compagnon de Madonna, qui dansera dans la saison 4 de Danse avec les stars, et qui n'est autre que le consultant artistique de Robin des bois, mais il parlera aussi de la récente disparition de sa grand-mère.
La grande première de la comédie musicale aura lieu le 26 septembre prochain et pourtant, l'album éponyme, dans lequel on a pu découvrir les extraits Un monde à changer ou encore Le jour qui se rêve, est déjà double disque de platine. Un succès incroyable auquel M. Pokora ne s'attendait pas mais qu'il tente tout de même d'expliquer : "Le nom de Robin des bois résonne très fort dans l'inconscient collectif. Et puis, mon public, m'a suivi dans l'aventure ce qui a sans doute permis de donner un bel élan à ce projet."
Heureux de jouer les justiciers au grand coeur, le chanteur, qui a débuté sa carrière grâce à l'émission Popstars d'M6, connaît bien ce personnage. "J'ai vu le dessin-animé quand j'étais petit. Puis le film avec Kevin Costner et celui avec Russell Crowe", a-t-il expliqué. Et entre les deux versions cinématographiques, M. Pokora a sa préférence : la version de 2010 avec l'acteur de Gladiator. "Il a un côté plus viril, c'est un peu cet univers qu'on essaie d'avoir dans le spectacle." Les filles seront ravies !
En attendant de découvrir un M. Pokora plus que viril, le jeune homme, qui a parié remplir le Stade de France, se donne beaucoup de mal lors des répétitions : "La formation a commencé dès le mois de février. Je me suis lancé dans les acrobaties aériennes. J'ai pas mal appréhendé la hauteur car dans le spectacle il m'arrive d'être à 8 mètres de haut. Comme Jean-Paul Belmondo, j'ai envie de faire moi-même mes cascades. J'ai envie de surprendre les gens, leur montrer que si je fais ce projet, ce n'est pas pour blaguer mais pour faire les choses à fond et prendre des risques."
Un travail de longue haleine donc que Madonna est elle-même allée constater il y a environ deux semaines. M. Pokora, qui a déjà eu la chance de rencontrer la popstar milliardaire grâce à Brahim Zaibat, s'est senti très honoré de cette visite : "Je l'avais déjà rencontré à New York quand j'ai été là-bas pour m'entraîner. Elle était très intéressée par ce projet. Elle a voulu voir où on en était. Elle nous a parlés, donnés des conseils, motivés et a donné son avis sur deux ou trois choses."
Côté vie privée, le chanteur de 27 ans a fait face au décès de sa grand-mère paternelle. Une information qu'il a partagée avec ses fans sur Twitter en rédigeant le message : "R.I.P. Mamie". Un geste qu'il a expliqué à Nikos Aliagas : "Les réseaux sociaux c'est comme un journal intime. Comme pour le décès de mon autre grand-père il y a trois ans de cela, j'ai partagé ma douleur avec eux. C'est une chose qu'ils traversent aussi. Je suis comme eux, je suis comme tout le monde. J'ai juste la chance de faire un métier qui me permet de faire rêver des gens, mais au final on est tous pareil." Une humilité qui aurait certainement touché sa grand-mère.