![Des images de Rien à déclarer, en salles le 2 février 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/1/73/42/1/@/554985-des-images-de-rien-a-declarer-en-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Réactualisation : Les chiffres du nouveau film de Dany Boon continuent de s'envoler et d'exploser le box office ! En cinq jours en France, le long métrage a attiré 2 244 226 spectateurs et si l'on rajoute les avant-premières dans le Nord, cela fait un total de 2,553 543 billets vendus ! A ce rythme-là, Rien à déclarer est bien parti pour dépasser dans quelque temps les dix millions d'entrées avec les vacances scolaires qui approchent...
Le 6 février : Il s'agissait de l'événement cinéma de ce début d'année : le grand retour de Dany Boon après l'immense succès de Bienvenue chez les Ch'tis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public a répondu présent !
En effet, après une première semaine d'exploitation anticipée et triomphale en Belgique et dans le Nord, Rien à déclarer (voir la bande-annonce ci-dessus) envahissait toutes les salles françaises le mercredi 2 février 2011.
Si, lors de la première séance parisienne, Le discours d'un roi (voir la bande-annonce) devançait la comédie de Dany Boon avec Benoît Poelvoorde et François Damiens, sur la journée et à l'échelle nationale, il n'y avait pas eu photo !
En effet, sur la seule journée de mercredi, Rien à déclarer avait déjà enregistré 301 000 spectateurs. Enorme. Mais le meilleur restait à venir...
Depuis sa sortie, et en seulement trois jours, Rien à déclarer a déjà enregistré 1,2 million d'entrées (en comptabilisant les 250 000 entrées enregistré dans le Nord lors de la semaine anticipée). Un score tout simplement monstrueux, qui doit ravir Dany, actuellement aux Etats-Unis et qui, d'après nos informations, a été très touché par certaines critiques, parfois très dures.
Le distributeur pense qu'avec un tel démarrage, Rien à déclarer devrait franchir facilement les 2 millions d'entrées dimanche soir, soit en cinq jours.
Ajoutons à cela le début des vacances scolaires un peu partout en France, et on peut imaginer que ce nouvel opus de Dany Boon est parti pour casser la baraque... une fois de plus !
A.I.