Pour ses vingt ans de carrière, Dany Brillant s'est (enfin) décidé à sortir un best-of, pour le plus grand plaisir de ses innombrables fans. Intitulé Viens à Saint-Germain, ce disque dans lequel il a réorchestré ses plus grands tubes et enregistré une reprise de Dalida, Bambino est sorti le 24 septembre dernier. Un nouvel album et une récente naissance - celle de son troisième enfant, prénommé Dean -, pour Dany Brillant, pas de nuage à l'horizon, le chanteur nage en plein bonheur. Aujourd'hui, il se confie dans les pages de Télé Star.
S'il peut aujourd'hui réunir ses vingt chansons préférées sur un album best-of qu'il a enregistré avec l'équipe de Ricky Martin à Miami, lorsqu'il a commencé sa carrière il y a vingt ans, la vie n'était pas si facile. "A l'époque, je n'avais aucune relation et les télé-crochets n'existaient pas. Sinon, j'aurais tenté ma chance dans Nouvelle Star", confie le chanteur de 47 ans.
Aujourd'hui, Dany Brillant est parmi les stars françaises les plus adulées. Son public le couvre de cadeaux. Parmi les plus fous, "des lettres avec des billets d'avion et de train". Il faut dire que l'interprète de Suzette est proche de son public qu'il adore faire danser lors de ses concerts entraînants.
D'ailleurs, Dany Brillant ne serait pas contre une participation à Danse avec les stars, l'émission à succès de TF1 : "On m'a proposé d'y participer et j'adorerais, mais je ne peux pas pour l'instant. Je travaille aussi sur un nouvel album : la chronique d'une relation amoureuse."
Papa de Lino (2 ans et demi) et Dean (20 jours), nés de son amour avec Nathalie, sa compagne, mais aussi de Léah (18 ans), née d'un premier mariage, le chanteur est un papa comblé. Mais également un homme heureux et amoureux. Il explique les raisons pour lesquelles il ne s'est jamais senti "obligé" d'épouser Nathalie : "Pourquoi se marier ? Ne pas être obligé de rester avec quelqu'un, c'est peut-être ce qui permet de tenir toute la vie. Ce qui compte, ce sont les enfants."
Heureux en amour et dans sa carrière, Dany Brillant n'a rien à envier à personne...
L'intégralité de cette interview à découvrir dans le magazine "Télé Star".