Lorsqu'on leur demande quel a été leur pire moment de direct, Gaspard avoue que de croiser le regard d'une jolie fille dans son public a pu le déstabiliser. La réponse de Daphné est nettement moins drôle et revient sur ses années à la tête de l'émission + Clair :
"Je crois qu'en ce qui me concerne, c'est mon interview de Bernard Tapie dans + Clair, lorsqu'il a failli me mettre un pain ! Il nous avait accusés d'avoir bidonné le montage, il a cassé sa loge ! Comme sur le plateau nous étions installés très près l'un de l'autre, en régie, ils avaient peur que le coup de poing parte."
Cela nous rappelle une histoire, peu ou prou identique, de Catherine Ceylac. L'animatrice de Thé ou café sur France 2 recevait Bernard Tapie en 1998. Elle racontait sa rencontre avec l'homme d'affaires dans Télé Star en mars dernier : "C'était lors de la promotion de sa chanson avec Doc Gyneco. Bernard Tapie n'avait pas du tout apprécié que je revienne sur l'affaire du Crédit Lyonnais. Il a été violent verbalement. Il a même été à deux doigts d'en venir aux mains." Ce qui nous fait deux témoignages peu flatteurs à l'encontre de Bernard Tapie.
Rassurez-vous, la majorité de l'interview de Daphné Roulier et Gaspard Proust est restée plutôt légère. Elle y évoque les gens qu'elle admire comme Desproges ou Gainsbourg, il répond avec un sens de la répartie très à lui, à la fois cynique et littéraire.
Retrouvez Daphné Roulier tous les samedis en clair dans L'effet Papillon à 12h45 sur Canal+. Elle est aux commandes une fois par mois d'Histoires de cinéma, la prochaine, le 27 avril, est consacrée à Michel Gondry.
Gaspard Proust, après son passage au festival Paris fait sa comédie au côté de Patrick Timsit, joue tous les soirs au Studio des Champs-Elysées, du mardi au dimanche, jusqu'au 2 mai.