Après la disparition tragique de sa soeur et de gros soucis de santé, Dave est plus que jamais de retour. Le chanteur néerlandais assure actuellement quelques dates estivales avant de retrouver M6 pour le début des castings de La France a un incroyable talent, le 20 août.
Son double pontage a considérablement repoussé le début du tournage de l'émission et c'est avec beaucoup d'émotion que Dave a accueilli la décision de M6 de l'attendre. Mieux encore, la chaîne lui a proposé un contrat avec sa branche M6 Music qui se concrétisera par un nouvel album. Il en dit quelques mots dans l'édition du lundi 1er août de Var Matin : "On m'a proposé un album de duos d'abord, j'ai dit non. Puis on m'a proposé autre chose avec l'équipe de Ben l'Oncle Soul et là ça m'a plu. Ce sera quelque chose à l'ambiance Motown."
Sur ce nouvel album, Dave annonce la participation de quatre guests dont il ne veut rien dévoiler, ou presque : "Je le dis : mon ami Daniel Auteuil chantera Du côté de chez Swan avec moi !" Dave et l'acteur sont amis depuis près de 40 ans. Le chanteur participait en avril au Vivement Dimanche consacré à Auteuil pour la sortie de sa réalisation La Fille du puisatier. Il ne s'agira pas de sa première expérience musicale, loin de là : en 1985, Auteuil sortait Que la vie me pardonne, un single entraînant aux influences rock. L'acteur n'en garde pas forcément un bon souvenir, mais pour son ami Dave il est prêt à se jeter à nouveau à l'eau.
Quant aux autres invités : pourquoi pas les Fatals Picards ou Zaz ("elle a une gouaille dans la voix et des textes d'un optimisme", note Dave) dont il est fan ?
De retour donc et en forme. Dave ne perd pas son sens de l'humour quand il conclut : "Mon médecin m'a dit que j'en avais encore pour 25 ans. La chanson française n'est pas dans la merde !"