Dimanche 26 mai au soir, David Beckham aura disputé son dernier match sous les couleurs du PSG, pour peu que son coach décide de le faire jouer. En attendant une retraite bien méritée après une carrière pleine, David Beckham reste l'un des joueurs les plus populaires de la planète. Preuve en est l'hystérie qui a accompagné sa sortie ce vendredi matin dans un grand magasin du boulevard Haussmann...
Le Spice Boy y tenait salon pour promouvoir sa ligne de sous-vêtements créée en collaboration avec H&M et avait rendez-vous avec 200 chanceux et chanceuses tirés au sort après un concours organisé par la marque. Mais avant de rencontrer son public, il fallait pour la star britannique fendre la foule amassée devant le magasin et qui bloquait une partie de l'avenue parisienne. Ils étaient en effet plusieurs centaines à avoir fait le pied de grue dès potron-minet pour apercevoir le milieu de terrain. Et lorsque, sourire habituel et mèche parfaite, David Beckham débarqua sur les coups de 9h30, il fallait être sacrément rapide pour l'apercevoir ou lui arracher une dédicace, voire une photo pour les plus chanceux. Trois minutes après son arrivée et des centaines de frustrés, le mari de Victoria Beckham s'engouffrait dans le magasin où l'attendait une hystérie collective qui ne manqua pas de le faire sourire.
A l'intérieur, l'atmosphère est moite, les regards hagards et les jeunes filles en fleurs. David Beckham se plie à son exercice favori, le signage d'autographes, pose avec plaisir pour les photos et distille quelques bises aux plus fanatiques, ou chanceuses, au choix. Certaines auront bien du mal à s'en remettre, comme le rapporte 20 Minutes présent sur place, citant une jeune étudiante de 23 ans aux anges : "Je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé. Je sais juste qu'il est très sympa."
Une image qui collera à la peau du Spice Boy et qui continuera de lui coller à la peau malgré sa retraite annoncée...