David Beckham ne s'arrête jamais. Quelques jours après avoir été, devant les caméras, la cible d'un Barack Obama chambreur du côté de la Maison Blanche, le Britannique s'apprête à s'envoler pour la Grèce en faisant un petit crochet par Londres.
Le footeux fait en effet partie de la délégation chargée d'aller chercher la flamme olympique à Athènes et de la ramener en Angleterre où se dérouleront les Jeux olympiques d'été. La flamme devrait se poser à la base militaire de Culdrose en Cornouailles avant de partir pour un périple de 12 875 kilomètres, étalé sur 70 jours à travers le Royaume-Uni et l'Irlande, qui débutera à Land's End, l'extrême pointe sud-ouest du pays, et prendra fin le 27 juillet lors de la cérémonie d'ouverture.
David Beckham, 37 ans, rejoindra ainsi la princesse Anne, fille de la reine Elizabeth II qui célèbre cette année son jubilé et ses soixante années de règne, mais également Sébastien Coe, le chef du Comité d'organisation, le maire de Londres Boris Johnson ainsi que cinq jeunes Britanniques venus des quatre coins du royaume. La venue de la star du ballon rond avait été gardée secrète avant d'être révélée par le boss du Comité olympique : "Travailler avec l'un de nos sportifs les plus influents convient parfaitement à ce moment si important pour les Jeux de Londres 2012."
Pour David Beckham, qui appartenait au comité de soutien à la candidature londonienne, c'est également un appel du pied supplémentaire vers le sélectionneur de l'équipe de Grande-Bretagne de foot. Le Spice Boy souhaite en effet ardemment participer aux JO cet été devant l'ensemble de sa famille, comme il le déclare régulièrement...