Le terrain, les coéquipiers, les stades et l'enjeu... Tout ce qui fait la vie d'un footballeur lui manque. C'est avec émotion que David Beckham, jeune retraité, revient sur sa longue carrière dans un documentaire consacré à ses années mancuniennes. L'icône anglaise de 38 ans y fait une révélation stupéfiante sur un rite d'initiation que beaucoup auraient préféré garder secret...
David Beckham est l'un des six héros de The Class of '92, réalisé par les frères Ben et Gabe Turner. Accompagné par l'ex-gardien de but Nicky Butt, la légende Ryan Giggs, Paul Scholes et les frères Neville (Gary et Phil), il retrace la période 1992-1999 et l'épopée vécue avec le Manchester United FC. En 1992, année de la signature de son premier contrat pro, Becks, alors doté d'un look de jeune premier, a eu droit à un bizutage pour le moins embarrassant, dont il a révélé le déroulé dans une interview accordée à Metro.
"Tout ceux de l'équipe de jeunes devaient passer par ce bizutage, j'ai subi un des plus pénibles !", déclare-t-il au quotidien britannique. "Le fait de devoir regarder le calendrier de Clayton Blackmore et faire certaines choses, tout en regardant Clayton Blackmore... Je veux dire, c'était embarrassant d'en parler devant une caméra pour le documentaire (...) Mais c'est quelque chose par laquelle nous sommes tous passés." Comme certains l'auront compris, David Beckham a dû se masturber devant une photo de Clayton Blackmore, un ex-joueur de foot gallois qui a, comme lui, évolué sous le maillot de Manchester United. "Je n'aimerais pas devoir m'y prêter à nouveau", ajoute-t-il à Metro. Aujourd'hui, le mari de Victoria, avec qui il pose en couverture du magazine Vogue Paris, n'est plus le bleu du début des années 90.
Devenu un homme d'affaires à l'image impeccable et sollicitée, David Beckham peut être tranquille. L'ancien redoutable tireur de coups-francs aura tout de même vécu ses plus belles années de footballeur à Manchester, sous l'égide du coach Sir Alex Ferguson.
The Class of '92 sera disponible en DVD le 2 décembre. Eric Cantona y fait une intervention. Quant à un éventuel biopic consacré un jour à Becks, l'intéressé a ses préférences concernant l'acteur qui pourrait l'incarner, comme il l'a confié mercredi à l'antenne de la radio Talksport : "Brad Pitt serait le plus indiqué. J'aimerais bien que Brad Pitt m'incarne - lui, ou alors Leonardo DiCaprio, l'un des deux. Ou Bradley Cooper. Ils sont pas mal."