L'un y est comme chez lui, l'autre s'y installe (et c'est cossu : 15 millions de dollars l'appart' !) ; l'un y retrouve de belles sensations après une terrible blessure, l'autre aurait aimé y trouver une consolation après un vrai traumatisme (un dernier Mondial en bleu lamentable) ; l'un est célébré triomphalement par ses coéquipiers, l'autre n'a pu les empêcher de prendre l'eau : en MLS (Major League Soccer, le championnat de football des Etats-Unis), David Beckham et Thierry Henry connaissent des fortunes très diverses.
Pour Thierry Henry, ex-buzz de rentrée arrivé en grande pompe chez les New York Red Bulls moyennant un contrat mirobolant, la saison est déjà finie. Il a timidement pris part à la fin de la saison régulière des New-Yorkais, et à peine participé à leur élimination sans gloire dès le premier tour des playoffs jeudi soir. Vainqueurs 1-0 au match aller sur la pelouse des Earthquakes de San José, rencontre qu'Henry, blessé, ne disputa pas, les Red Bulls se sont inclinés à domicile 3 à 1 jeudi soir, Henry n'ayant joué, anecdotique, que quelques minutes à la fin du match. Plus globalement, après l'énorme effervescence autour de son arrivée en MLS, les supporteurs yankees ont vite calmé leurs ardeurs en découvrant les performances passables de l'attaquant français en provenance du Barça - 2 buts et 3 passes décisives en près de 900 minutes de jeu.
A l'inverse, le retour en forme de David Beckham fait le bonheur du Los Angeles Galaxy et de ses adeptes ! Privé de Mondial 2010 (contrairement à Henry, qui aurait sans doute préféré, a posteriori, ne pas se déplacer en Afrique du Sud) en raison de sa grave blessure au tendon d'Achille, Becks se sent bien, se sent californien, et ça se voit sur le terrain ! De son coup de patte toujours magique à 35 ans, le spécialiste mondial des coups de pied arrêtés a livré dimanche deux passes décisives, sur corner et sur coup franc, pour la victoire des siens (vidéo ci-dessus). Doublement décisif, puisque cette victoire 2 à 1 sur les Seattle Sounders, après avoir remporté le match aller 1 à 0, propulse le Spice Boy et ses partenaires en finale de la conférence Ouest, face à Dallas.
Un retour en grâce formidable pour David Beckham, réellement devenu un enfant du pays et qui a décidé avec son épouse Victoria que la famille resterait à Los Angeles, du moins tant que leurs enfants seraient scolarisés. Le plus grand de leurs trois fils, Brooklyn, ayant 11 ans, on peut d'ores et déjà tabler sur quelques années - et Becks commencerait à préparer sa reconversion, envisageant notamment, après avoir joué les mannequins pour Armani Underwear, de lancer sa propre ligne de sous-vêtements. Son coeur demeure toutefois anglais ; comblé par sa vie en Californie, il a bien insisté : "Je suis anglais et fier de l'être. Ça ne changera jamais."