David Buniak, ancien élève du cours Florent, a débuté sa carrière dans le cinéma, mais a fait de la scène l'endroit où il se sent le mieux. Vu dans Le rôle de sa vie de François Favrat aux cotés d'Agnès Jaoui, dans Permis d'aimer de Rachida Krim, ou face à Michèle Laroque dans le long métrage d'Emmanuel Finkiel En marge des jours, le comédien grimpe sur les planches régulièrement afin de transmettre son amour du jeu en live.
Tous les dimanches et lundis, le lauréat - entre autres - du 1er Prix du Printemps du Rire de Toulouse en 2011, investit le Théâtre de Dix Heures, situé dans le 18e arrondissement, pour y présenter avec talent son spectacle baptisé Plein de vies.
Le pitch ? "Que se passe t-il dans une tour de contrôle au moment ou vous vous apprêtez à décoller ? Peut-on faire confiance à un vendeur de pompes funèbres en période de crise ? Etes vous sure de pouvoir résister aux charmes de Paola ? Mesdemoiselles, vous êtes trentenaire, célibataire et recherchez l'âme soeur, venez vite vous inscrire aux soirées speed dating mais un conseil... Evitez Steven.... Profs en ZEP, Zone d'éducation prioritaire ou... zone d'extermination des profs, dans les deux cas c'est pas très "gai". David est un amoureux de la vie et surtout de la scène. Son défaut c'est qu'il n'aime pas la partager. Il se justifie en prenant l'exemple de Jésus qui l'a partagé une fois et on a vu le tableau, une croix sur sa carrière. N'empêche qu'il aimerait bien avoir la même !", annonce le site du lieu culturel.
Le public découvre ainsi des personnages caricaturaux joués à la perfection, mettant en relief le racisme, la prostitution, la pédophilie, l'éducation, la mort ou encore la religion. L'artiste maîtrise également avec habileté tous les accents, atout majeur et déclencheur de fous rires intempestifs, et l'humour noir trash qui pourrait parfois déstabiliser certains spectateurs.
Cependant, à cette critique, celui qui a été influencé par Coluche, Patrick Timsit, Elie Kakou ou encore Robert Lamoureux, répond : "C'est vrai que c'est un spectacle à ne pas mettre dans toutes les oreilles. Je pense qu'il se destine à un public averti car, sans prétention, j'aime à penser que c'est un spectacle intelligent et instructif."
Pari réussi.