Alors que son dernier album, Un nouveau monde , est sorti en novembre 2010, David Hallyday s'est consacré ensuite à une tournée. Il est passé par l'Olympia à Paris, le 14 décembre, et a enchaîné avec d'autres dates, jusqu'à enfin retrouver son autre passion : les courses automobiles.
Il est considéré depuis quelques années au même titre qu'un pilote professionnel et va participer pour la quatrième fois à la course mythique des 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin 2011. Le chanteur du réussi Le Coeur qui boîte défend les couleurs du team et construteur Oreca depuis plusieurs saisons, et se mettra au volant d'une Oreca O3 à moteur Nissan.
Le journal La Provence l'a rencontré et le fils du célèbre Johnny Hallyday s'est confié sur son hobby très prenant et très excitant. "Les 24 Heures ? C'est une épreuve unique en son genre qu'il faut aborder avec une certaine sagesse. (...) L'an dernier, je me sentais privilégié de pouvoir rouler avec un tel team. J'ai beaucoup appris et je suis très heureux de pouvoir continuer l'aventure. Ils fonctionnent un peu "à l'Américaine" et c'est tout ce que j'aime !"
Un vrai passionné que l'on pourra encourager sur ce fameux circuit dans un mois et demi !