Habitué à organiser des mariages de rêve dans son émission My Fair Wedding, David Tutera va devoir cette fois s'occuper... de son divorce. Après dix ans de mariage, l'animateur de WE tv et Ryan Jurica viennent d'engager la procédure, selon le site web du magazine People. Si devant la justice, David Tutera a parlé de "différends irréconciliables", les raisons seraient tout autres puisque son ex l'accuse d'être accro au sexe et aux prostitués, d'après TMZ.
Mariés en septembre 2003, dans l'État du Vermont où le mariage entre homosexuels est légal, David Tutera et Ryan Jurica se seraient séparés au Nouvel An 2013. Selon le dossier présenté par la star à la cour supérieure de Los Angeles, où il vit avec Ryan, le couple attendrait également l'arrivée de jumeaux pour le mois de juillet prochain et devra donc prochainement se battre pour la garde des enfants, d'ores et déjà réclamée par les deux parties.
De son côté, TMZ raconte que Ryan Jurica aurait engagé la procédure deux jours plus tôt, dans le Connecticut. Ce dernier aurait alors parlé de l'insatiable appétit sexuel de l'animateur, cause de leur séparation. "Après des tentatives répétées de thérapies de couple, nous n'avons pas pu sauver notre couple à cause de son addiction au sexe", a regretté Ryan. "David a pris l'habitude d'engager des escorts et des prostitués pour subvenir à ses besoins", a-t-il ensuite ajouté, précisant que son époux refusait de soigner son addiction.
Après cette rupture, Ryan Jurica aurait alors connu une véritable descente aux enfers, selon son avocate, et a dû être interné pour ses problèmes d'alcoolisme. L'époux de David Tutera lutte en effet lui aussi contre cette addiction depuis sa rupture et a été arrêté à deux reprises lors des cinq derniers mois, notamment pour conduite en état d'ivresse.
Face à ces révélations, David Tutera a tenu à réagir sur TMZ. L'animateur de My Fair Wedding a parlé d'accusations "infondées et mensongères". "Je suis très attristé de la tournure des événements. Je suis énervé par ces mensonges et déterminé à surmonter cette période difficile pour me concentrer sur mes engagements professionnels et la naissance de mes enfants", a assuré la star à TMZ, qui dément être accro au sexe.