Thomas Sotto accusé d'être "tyrannique" : un prétendant pour le remplacer dans Télématin réagit aux rumeurs
Publié le 20 août 2024 à 07:49
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
En pleine tempête, Thomas Sotto a choisi de quitter "Télématin" pour rejoindre la matinale de RTL. Un animateur de France Télévisions est donné favori pour le remplacer. Celui-ci a été interrogé sur les accusations portées contre l'ancien complice de Marie Portolano à la tête de la matinale de France 2.
Thomas Sotto accusé d'être "tyrannique" : un prétendant pour le remplacer dans Télématin réagit aux accusations
Un prétendant pour reprendre "Télématin" réagit aux accusations contre Thomas Sotto
Thomas Sotto sur le plateau de "Télématin" Après trois ans de bons et loyaux services, Thomas Sotto a décidé de quitter la présentation de "Télématin"
Thomas Sotto dans "Télématin" sur France 2 A la rentrée, Thomas Sotto se lancera un nouveau défi en remplaçant Yves Calvi dans "RTL Matin"
Thomas Sotto et Louise Ekland dans "Télématin" sur France 2 Au coeur de l'été, Thomas Sotto s'est retrouvé dans la tourmente
Thomas Sotto dans "Télématin" sur France 2 Thomas Sotto a été accusé par d'anciens et actuels collaborateurs de "Télématin" d'être "tyrannique" en coulisses
Thomas Sotto dans "Télématin" sur France 2
La suite après la publicité

Après trois ans de bons et loyaux services, Thomas Sotto a décidé de quitter Télématin pour remplacer Yves Calvi dans RTL Matin. L'ancien animateur de M6 et BFMTV a fait ses adieux à la matinale de France 2 le jeudi 8 août 2024.

L'annonce de son départ est intervenue alors qu'il venait d'être la cible de lourdes accusations. Dans une enquête publiée par le magazine Télérama, d'anciens et actuels collaborateurs de Télématin ont accusé Thomas Sotto d'être "tyrannique" avec ses équipes. Blessé par les critiques, il a fermement démenti les informations circulant à son sujet.

"Il a tout de même révolutionné Télématin" : Jean-Baptiste Marteau réagit aux accusations proférées contre Thomas Sotto

Lors d'un entretien accordé au magazine Télé-Loisirs, Jean-Baptiste Marteau a été interrogé sur ces accusations portées à l'encontre de l'ex-animateur de Télématin. Celui qui est donné favori pour le remplacer a botté en touche. "Il y a un vrai esprit d'équipe donc, en cas de tempête, on sait se serrer les coudes et regarder dans la même direction. Thomas a tout de même révolutionné l'émission avec Ophélie Radureau, la productrice. C'est grâce à lui si le format est davantage axé sur l'actualité. Ce qu'il a apporté perdurera", s'est-il contenté de répondre.

Pour l'heure, France 2 n'a pas officiellement communiqué le nom du successeur de Thomas Sotto. Jean-Baptiste Marteau fait clairement office de favori. Il faut dire qu'il a assuré avec brio l'ensemble des intérims de l'ancien joker des JT du week-end de la chaîne publique ces dernières années. Il s'est d'ores et déjà porté candidat pour accompagner Flavie Flament, choisie pour remplacer Marie Portolano.

Jean-Baptiste Marteau "plus que près" à remplacer Thomas Sotto

"Je regarde Télématin depuis tout petit. J'y ai collaboré très tôt en présentant les journaux à mes débuts chez France Télévisions et, depuis deux ans, j'étais le joker de Thomas. Je serais donc plus que prêt à reprendre le flambeau, mais la décision revient à la direction de France Télévisions", a confié celui que le public a pu retrouver à la présentation du 6h info et de la matinale de France info la saison dernière.

En attendant, l'animateur, qui a dévoilé le visage de son nouveau compagnon, présentera une émission spéciale autour du 80e anniversaire de la Libération de Paris le dimanche 25 août sur France 2. "Durant quatre heures de direct, nous aurons plusieurs équipes sur le terrain et des experts en plateau comme Stéphane Bern ou l'historienne Frédérique Neau-Dufour, pour raconter les faits. On va utiliser la réalité augmentée pour montrer les batailles entre les résistants et les chars allemands dans Paris", a-t-il précisé.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé France 2 People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Bonne chance..." : Thomas Sotto remplacé par Julien Arnaud dans Télématin, ses premiers mots à son successeur
"Bonne chance..." : Thomas Sotto remplacé par Julien Arnaud dans Télématin, ses premiers mots à son successeur
27 août 2024
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin play_circle
"Qui va m'insulter maintenant ?" : Une animatrice de France Télévisions réagit aux adieux de Thomas Sotto dans Télématin
8 août 2024
Départ de Thomas Sotto de Télématin : un visage bien connu de France Télévisions se dit "plus que prêt" pour le remplacer
Départ de Thomas Sotto de Télématin : un visage bien connu de France Télévisions se dit "plus que prêt" pour le remplacer
17 août 2024
Les articles similaires
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
24 mai 2024
"On arrête !" : Un chroniqueur de Léa Salamé va trop loin, l'animatrice ne sait plus où se mettre (VIDEO) play_circle
"On arrête !" : Un chroniqueur de Léa Salamé va trop loin, l'animatrice ne sait plus où se mettre (VIDEO)
29 juillet 2024
Dernières actualités
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
12 septembre 2024
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qu'il relève de cet homme" play_circle
Suite aux révélations sur l'Abbé Pierre, l'avis ferme de François Hollande : "Il faut retirer tout ce qu'il relève de cet homme"
12 septembre 2024
Dernières news