Mylène Farmer est l'une de nos stars les plus discrètes, mais lorsqu'elle se décide à investir le devant de la scène, elle ne fait jamais les choses à moitié. La revoilà aujourd'hui en duo avec Ben Harper. Farmer est la seule Française invitée sur un album hommage au groupe australien INXS popularisé par les tubes Suicide blonde ou Original sin, et c'est avec le guitariste et chanteur (tout juste séparé de Laura Dern) qu'elle reprend Never tear us appart.
Cette superbe chanson est extraite de l'album Kick, de 1988. Mylène Farmer a toujours eu un faible pour le groupe, tandis que Ben Harper a déjà réinventé ce titre en solo. Ils mêlent leurs deux voix aujourd'hui pour donner un nouvel éclairage à ce tube. On y découvre une Mylène Farmer dans un registre bien différent et, surtout, avec une voix bien plus grave, quasi androgyne à la manière de Françoise Hardy dans les 60's, loin des aigus auxquels elle nous avait habitués ces dernières années. L'album est annoncé le 29 novembre.
Autre duo pour Farmer qui fait l'actualité, celui qu'elle partage avec Line Renaud, C'est pas l'heure. La chanson paraîtra sur l'album de Line, Rue Washington, attendu le 6 novembre. Enfin, Mylène Farmer vient de dévoiler quelques détails de Bleu noir son nouvel opus. Le disque, précédé par le single Oui mais... non composé par RedOne, contiendra des collaborations avec Archive et Moby qu'elle connaît déjà bien.