Toujours à la pointe des tendances, l'héroïne de Sex in the City Sarah Jessica Parker se voit offrir un hommage disco-punk inattendu par les petits Frenchies de La Maman et la putain.
Un brin provocateur, ce groupe un peu fou signé sur le label Lafolie (prédestiné, non ?), emmené par Gaëlle (ex-Les Femmes) et Fred (ex-Factory Girl), doit son nom au film de Jean Eustache, paru en 1973 sur la fin de la Nouvelle Vague et dans lequel s'illustrait Bernadette Lafont, récemment décorée.
Le duo et sa guitare accrocheuse pourraient bien voir leur titre, Sarah Jessica, devenir un des tubes de cet été... et l'accessoire indispensable du deuxième volet de l'adaptation cinématographique des péripéties de la fameuse modeuse new-yorkaise.
Le clip ne s'encombre pas de fioritures pour emballer ce cocktail trendy furieux dont l'essence disco-rock rappelle que ses créateurs ont adoré "pogoter dans les concerts de punk-rock et boire des Malibus dans les discothèques sur les tubes de Gloria Gaynor et de Beyoncé". Mais il fait appel à un copieux casting d'inconnus bouillants pour ce délire qui se danse et s'incruste dans les tympans, au sein duquel on identifie également quelques visages connus, dont ceux de l'écrivain François Bégaudeau (auteur et acteur d'Entre les murs) et de Candice Mahout, la journaliste de BFM, en jurée d'une Nouvelle Star des tendances.
Alors, est-ce que Sarah Jessica Parker suivra les conseils du groupe et n'ira pas faire de shopping avec Madonna ? A suivre... En attendant, si comme Miss Parker, vous voulez être à la pointe des tendances, l'album de La Maman et la putain est déjà disponible sur les plateformes de téléchargements.
TiGi