Depuis hier et la conférence de presse officielle présentée par les organisateurs Gilles Jacob et Thierry Frémeaux, nous connaissons la sélection des films qui seront présentés lors du 63e Festival de Cannes, et notamment les longs métrages français en compétition qui concourront pour la Palme d'Or.
Parmi eux, nous retrouvons Tournée, nouveau film en tant que réalisateur de Mathieu Amalric, qui nous a déjà prouvé tout son savoir-faire derrière la caméra avec des oeuvres comme Mange ta soupe, Le stade de Wimbledon ou La chose public.
Le comédien-réalisateur, actuellement à l'affiche d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, nous immerge avec ce nouveau long-métrage dans l'univers du Burlesque, cher à la superbe Dita von Teese et à la divine Gentry de Paris, pour une plongée dans l'univers des nuits sulfureuses.
Dans ce nouveau long métrage, Mathieu incarne lui-même un ex-producteur de spectacles, qui fait son come-back avec une troupe de filles du New Burlesque recrutées aux Etats-Unis, pour une série de strip-teases hauts en couleurs sur les routes de France !
Produit par Arte, nous vous proposons aujourd'hui une vidéo comprenant la présentation du film par Michel Reilhac, le directeur du cinéma chez Arte France, qui revient sur bon nombre d'anecdotes croustillantes quant à la préparation et au tournage du film, ainsi que les premières images de cette Tournée qui s'annonce des plus réussies.
Un film à voir au Festival de Cannes et qui sortira après dans toutes vos salles, mais dont vous pouvez découvrir les premières images tout de suite, sur Purepeople.com !
Adam Ikx