Alors que Carla Bruni a récemment dévoilé son intimité au producteur et animateur Stéphane Basset pour les besoins de l'émission En studio avec... Louis Bertignac, diffusée sur Virgin 17, voilà que son époux Nicolas Sarkozy révèle à présent les dessous de sa généalogie. Enfin... presque.
C'est Le Nouvel Observateur de cette semaine qui a décidé d'enquêter sur La vraie histoire de la famille Sarkozy, hissant en couverture le président de la République lorsqu'il était petit. Adorable, celui qui est à présent âgé de 55 ans apparaît à la plage, en sandalettes, vêtu d'une culotte de maillot de bain et d'un petit pull court.
C'est lorsqu'il avait la même bouille que sur cette photographie (à 4 ans environ), que le papa de Nicolas, Pal Sarkozy (qui s'est récemment reconverti en peintre), avait quitté le domicile conjugal, laissant également son grand frère Guillaume et le plus jeune François seuls avec Andrée Mallah, dite "Dadu", de qui il a divorcé. Comme l'explique le magazine, les trois petits garçons ont été élevés par une autre figure masculine : Bénédict Mallah, leur grand-père maternel (né juif en 1890, nationalisé espagnol quelques années plus tard puis naturalisé français). Vous vous doutez que l'histoire est tellement riche et passionnante que nous n'allons pas vous la raconter en entier !
Pour vous plonger dans les coulisses de la famille Sarkozy, et découvrir une version éclairée des origines du chef de l'Etat (dont la famille elle-même n'avait pas connaissance), rendez-vous en kiosques demain, et prenez un exemplaire dans la pile du Nouvel Obs !