Avec seulement 12% de réussite au baccalauréat, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Un établissement qui est au coeur du film Les profs diffusé ce jeudi soir sur TF1. Au casting, Kev Adams mais aussi Christian Clavier.
Saviez-vous que le célèbre acteur français qui vit depuis quelques années à Bruxelles, en Belgique, a été scolarisé dans une prestigieuse école ? Cette école de renom n'est autre que Sciences Po et lorsqu'il y faisait ses études, Christian Clavier avait pour camarade de classe un certain François Hollande !
Lors d'une interview accordée à Sept à Huit sur TF1 en 2014, du temps où Thierry Demaizière réalisait les fameux portraits de fin d'émission avant d'être remplacé par Audrey Crespo Mara en 2018, Christian Clavier était revenu sur cette époque de sa vie. Car si beaucoup savent que l'ex-mari de Marie-Anne Chazel est proche de Nicolas Sarkozy, une amitié qui lui a souvent été reprochée et qui a contribué à ce qu'il quitte la France pour s'installer à Londres, peu savent en revanche qu'il est aussi ami avec François Hollande. Les deux hommes ont fait Sciences Po en même temps. "Je n'y suis pas resté longtemps, je suis vite parti faire du théâtre", expliquait alors Christian Clavier dans Sept à Huit, confirmant malgré tout avoir passé quelques mois dans cette école. "Il était meilleur élève que moi", avait-il ajouté, confirmant également que son camarade de promotion l'aider à faire ses devoirs.
En décembre 2014, alors qu'il était invité sur le plateau de C à vous sur France 5, Christian Clavier avait été confronté à des images de François Hollande qui parlait de leurs brèves années Sciences Po ensemble. "J'essayais de l'encourager, de l'entraîner, de le préparer, de compenser ce qu'il n'avait pas fait, de faire des exposés avec lui. Mais je n'ai pas pu le retenir", avait confié celui qui était à des années de devenir président de la République lors de cette interview pour l'émission Recto Verso. "Clavier avait ce sens rare de la percussion comique. Et il était très craint par ses camarades. Ceux qui pouvaient être les plus fiers, les plus ingrats ou soumis à l'ordre professoral, Clavier était capable d'un mot, d'un trait, d'une mimique, à les mettre définitivement hors d'état", avait-il ajouté. Ce qui n'avait pas manqué de faire rire Christian Clavier sur le plateau de C à vous qui s'était alors souvenu du sérieux de François Hollande, qui était parfaitement dans son élément à Sciences Po, à sa différence.