Partageant l'affiche des films générationnels de Cédric Klapisch, L'Auberge espagnole, Les Poupées russes et prochainement Casse-tête chinois, Romain Duris et Audrey Tautou vont se retrouver pour un projet on-ne-peut-plus alléchant !
Romain Duris rejoint le casting de l'adaptation de l'oeuvre de Boris Vian, L'Ecume des jours, sous la direction de Michel Gondry. Les deux charmants et talentueux bruns du cinéma devraient commencer le tournage en début d'année prochaine.
L'univers de Vian sous l'oeil du réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind, voilà qui est fort réjouissant ! Dernièrement, le cinéaste français s'était tenté dans le film d'action à effets spéciaux avec The Green Hornet, ne convainca qu'à moitié le public et les critiques. L'Ecume des jours semble être une oeuvre parfaite - mais également un challenge ambitieux - pour qu'il puisse prouver à tous son caractère de génie cinématographique.
En 1967, Charles Belmont avait déjà porté à l'écran ce roman, avec Jacques Perrin et la regrettée Marie-France Pisier. Comment sera la version signée Gondry ? Nous sommes impatients d'en savoir plus.
Audrey Tautou, qui a tenu à démentir la nouvelle selon laquelle elle souhaitait arrêter le cinéma, a assuré le tournage de Thérèse D., réalisé par Claude Miller, et sera à l'affiche de Vents contraires le 14 décembre. Romain Duris, de son côté, retrouve le réalisateur de L'Arnacoeur pour Vivre, c'est mieux que mourir, aux côtés de Marion Cotillard.