Retour en prison pour Deen Castronovo, le batteur du groupe The Journey.
Il y a deux semaines, le musicien américain de 50 ans était arrêté par la police de Salem dans l'Oregon pour voie de fait et agression à l'égard de sa compagne. Le toujours bien informé TMZ ajoutait que l'usage de la menace et de la contrainte était aussi imputé à celui que les forces de l'ordre sont venues cueillir à son domicile, peu de temps après que l'incident se soit déclenché. Arrêté aux alentours de 9h du matin, heure locale, le musicien n'aurait opposé aucune résistance avant d'être finalement libéré, moyennant caution de quelques 20 000 dollars.
"Le groupe a choisi Omar Hakim pour jouer de la batterie lors des prochaines dates de concerts", faisaient alors savoir les autres membres du groupe dans la foulée.
Malheureusement Neal Schon, Ross Valory, Jonathan Cain et Arnel Pineda, actuellement en pleine tournée, ne sont pas au bout de leur peine puisque le site américain rapporte aujourd'hui les nouvelles accusations qui pèsent à l'encontre de leur camarade musicien. Et pas des moindres puisque Deen Castronovo est désormais aussi poursuivi pour viol et agression sexuelle, ainsi qu'usage illicite d'une arme. Il est désormais détenu à la prison de Marion County, dans l'Oregon.
Ce n'est pas la première affaire du genre pour l'artiste qui a rejoint le groupe en 1998. En effet, il y a trois ans de cela il se faisait déjà arrêter pour les mêmes faits, après avoir agressé sa petite amie de l'époque. Une sombre affaire qui ne devrait définitivement pas jouer en sa faveur.
Avant de rejoindre le groupe Journey, Deen, papa de deux enfants, a joué pour Cacophony, Bad English ou encore Soul Sirkus. Il a aussi été musicien pour de nombreux artistes comme Ozzy Osbourne, Vasco Rossi, Paul Rodgers et Matthew Ward.
Coline Chavaroche