Ça bouge en coulisse, chez Def Leppard. Le cinquième homme du groupe culte du hard rock britannique, Vivian Campbell, lequel avait rejoint la formation en 1992 en remplacement de Steve Clark (accidentellement décédé le 8 janvier 1991 des suites de l'absorption d'un mélange d'alcool et de médicaments), demande le divorce d'avec Julie, son épouse depuis 25 ans.
Agé de 50 ans, le guitariste révélé dans les années 1980 au sein du groupe Dio du regretté Ronnie James Dio a engagé la procédure auprès de la cour supérieur de Los Angeles, motivant sa demande au regard de "différends irréconciliables", selon la formule conventionnelle, révèle TMZ.com. Les documents déposés, d'après lesquels Vivian et Julie Campbell sont mariés depuis 1987, font état d'une demande de garde conjointe concernant leurs filles de 13 et 11 ans, Lily Rose et Una Marigold. Le rockeur demande également à la cour de ne pas accorder de pension alimentaire à sa future ex-épouse.
Après 25 ans de vie conjugale, une nouvelle vie s'annonce pour Vivian Cambell... En revanche, avec Def Leppard, le mariage tient bon, 20 ans plus tard. Arrivé après l'âge d'or de l'album Hysteria et du single phare Animal, qu'il joua notoirement avec son nouveau groupe lors d'un concert hommage à Freddie Mercury au printemps 1992, le guitariste tournait l'été dernier avec le groupe. Associé à Poison, Def Leppard tenait notamment le haut de l'affiche du Rock Fest, rendez-vous majeur que le groupe avait manqué en 2011, annulant sa participation en raison du décès du père du chanteur Joe Elliot. En 2013, Def Leppard a d'ores et déjà réservé le Hard Rock Hotel and Casino de Las Vegas pour neuf concerts événements, où il jouera Hysteria dans son intégralité du début à la fin, pour la première fois, ainsi que d'autres titres.
Vivian Campbell est également actif en dehors du groupe : footballeur occasionnel au sein du Hollywood United F.C. (club mêlant pros du ballon rond et VIP), il a joué aussi avec les groupes Clock et The Riverdogs, qui sortait en 2011 l'album World Gone Wild. Auteur d'un premier album solo en 2005 (Two Sides Of If), il publiait en 2011, en marge d'une tournée avec Thin Lizzy, un nouveau single solo, Seems So Real.