Soupçonnée de savoir où est caché le corps de Delphine Jubillar suite aux révélations d'un ancien détenu de la prison de Toulouse-Seysses, Séverine craint désormais pour sa sécurité. En couple avec le papa de Louis et d'Elyah depuis le mois d'avril 2021, soit quatre mois après la disparition de l'infirmière d'Albi, Séverine serait très anxieuse dès qu'elle sort à l'extérieur de son domicile. Selon une enquête du magazine Le Nouveau Détective parue le 22 décembre dernier, elle aurait même fait installer une caméra de surveillance afin de se sentir plus en sécurité.
"Elle n'est pas tranquille depuis l'arrestation de son mec", a confié une voisine au magazine, "Chaque fois qu'elle sort, elle regarde partout d'un air inquiet...". La caméra de surveillance a également été placée à un endroit stratégique, près de la voiture de Cédric : "Elle l'a placée derrière chez elle, à l'endroit même où le véhicule de Cédric Jubillar est garé depuis son arrestation le 18 juin". Pourquoi ? Séverine aurait peur que le véhicule du peintre-plaquiste de 34 ans ne soit vandalisé.
Pour rappel, Séverine (44 ans) a fait la connaissance de Cédric lorsqu'il vivait avec Delphine à Arthès, avant qu'ils ne s'installent à Cagnac-Les-Mines selon La Dépêche du Midi. Ils se sont revus le 15 avril 2021, lors d'une battue destinée à retrouver Delphine, et se sont rapidement mis en couple.
Interpellée puis placée en garde à vue pour "recel de cadavre" le 15 décembre 2021, Séverine a finalement été libérée. Soupçonnée d'avoir vu le corps de Delphine et de savoir où elle se trouve, elle avait été accusée par un ancien codétenu de Cédric qui avait confié aux enquêteurs que le peintre-plaquiste avait prévu de déplacer le corps de sa femme, qui serait actuellement enterré près d'une "ferme qui a brûlé" à Cagnac-Les-Mines. Elle semble finalement avoir été lavée de tous soupçons.
Incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la prison de Seysses, près de Toulouse, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Mis en examen pour "homicide sur conjoint", Cédric Jubillar a vu sa dernière demande de remise en liberté rejetée le 22 novembre dernier.
Cédric reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.