Ils se sont rencontrés lors d'une battue organisée pour rechercher Delphine Jubillar. En cherchant son épouse, avec qui il était en instance de divorce, Cédric Jubillar a retrouvé l'amour avec une certaine Séverine. Pour l'heure, il est le seul suspect dans l'affaire de la disparition de l'infirmière d'Albi. Il est toujours placé en détention provisoire et continue de clamer son innocence, tandis que ses conseils demandent à la justice de considérer plus sérieusement d'autres pistes.
Dans les médias, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, artisan-plaquiste, a évoqué leur relation et leur conviction : le "vrai coupable court toujours". "Pendant une battue, j'ai trouvé un pull. Je lui ai présenté par photo. Nous nous sommes revus, puis il y a eu des affinités. Il cherche Delphine vivante, idem pour moi. Il ne m'a jamais parlé de sa femme au passé. Cédric n'a rien à faire en prison", avait confié Séverine à BFMTV.
Dans ces cas-là, je le sentais nerveux, à cran
L'aide-soignante n'avait jamais décelé aucune violence de la part de son nouveau compagnon : "Je n'ai jamais connu de violence physique de sa part. Il hausse le ton, s'emporte pour un oui ou pour un non, notamment contre son fils... et puis il se calme. Il est comme ça, faut le connaître." Celle qui a pu avoir "des doutes" au placement en garde à vue de Cédric Jubillar croit désormais dur comme fer en son innocence, à l'inverse d'une partie du public de cette affaire médiatisée. "Je serais dégoûtée de m'être trompée. Je lui tiendrai la main jusqu'au dernier moment. Qu'on arrête de s'acharner sur moi et sur lui", avait-elle demandé.