Le 1er juin 2016, France 3 mettait un terme à 40 années de diffusion de 30 millions d'amis. Cependant, la productrice Reha Hutin l'assure dans une tribune de L'Express, elle fera revivre le programme culte ailleurs... et avec une nouvelle animatrice très impliquée pour la cause animale, l'Alsacienne Delphine Wespiser.
En effet, que l'émission retrouve un diffuseur ou non, l'ex-Miss France 2012 reprendra les rênes de l'émission culte. Sur Twitter, l'actuelle juge blanche de Fort Boyard (France 2) a d'ailleurs relayé la bonne nouvelle ce jeudi 2 juin. "Merci à 30 millions d'amis pour sa confiance !! À très très vite pour le lancement de ce magnifique projet", a-t-elle publié visiblement très enthousiaste.
Il faut dire que Delphine Wespiser (24 ans) avait manifesté son envie de "booster" le programme depuis longtemps, sans pour autant réussir à convaincre Patrick Charles à la direction des magazines de France 3. "Tout ça à cause de mon titre de Miss France, comme si c'était un handicap, alors que j'en suis très fière et que c'est grâce à ça aujourd'hui que je peux réaliser de nombreuses choses pour la cause animale. Ils ne veulent même pas que l'on cale un tournage pour qu'ils puissent voir de quoi je suis capable", regrettait-elle en juillet dernier dans L'Obs.
Ce temps étant désormais révolu, Reha Hutin a quant à elle déclaré à propos de l'arrivée de Delphine Wespiser : "Elle est à nos côtés depuis le début, et elle a été là durant cette dernière année abominable. Je la veux avec nous. Quoiqu'il arrive, Delphine fera partie de notre projet. Nous sommes fidèles, dans le petit milieu des animaux."
Pour l'heure, la productrice de l'émission n'a pas révélé sur quelle chaîne sera diffusée cette nouvelle version du programme. Quoiqu'il arrive, une Web TV devrait voir très rapidement le jour, également avec Delphine à sa tête, pour continuer l'aventure 30 millions d'amis.
Julien Perret