Après une année passée en tant qu'ambassadrice de la beauté française dans le monde, une Miss France a l'embarras du choix tant les perspectives qui s'ouvrent à elle sont nombreuses. Certaines s'épanouissent dans la politique - n'est-ce pas Elodie Gossuin ? -, d'autres en tant que comédiennes - Nathalie Marquay ou Sonia Rolland ne diront pas le contraire ! -, ou d'autres choisissent la télévision ! C'est le cas de Sophie Thalmann ou, plus récemment, de la sublime Malika Ménard, Miss France 2010.
Une fois n'est donc pas coutume, il semblerait que Delphine Wespiser, Miss France 2012, ait des aspirations bien plus raisonnables. Déjà, en avril dernier, elle confiait à nos confrères de Tele-loisirs.fr :
"Après mon sacre, je veux rentrer en Alsace pour poursuivre mes études, faire mon petit business... Et pourquoi pas revenir sur Paris une à deux fois par semaine pour tourner une émission sur les animaux : ça serait mon plus grand rêve. (...) J'ai beaucoup regardé 30 millions d'amis, mais je trouve que l'émission s'essouffle. Pourquoi ne pas apporter une nouvelle rubrique pour rajeunir un peu l'émission ?", envisageait déjà la Miss, qui n'a jamais caché son amour pour les animaux et son envie de défendre leurs droits.
Preuve que Delphine Wespiser ne parle pas pour rien dire, ses aspirations n'ont semble-t-il pas cédé aux sirènes de la vie parisienne. En effet, la belle qui vit toujours avec le même homme vient de se raconter au Parisien et revient à nouveau sur ses envies post-règne. Avec l'argent engrangé cette année, la jeune femme a des envies très précises : "Acheter un appartement pour mettre des locataires dedans", "promouvoir le tourisme en Alsace" avec la Société Miss France et pourquoi pas "présenter une émission sur les animaux".
En attendant de réaliser ses projets, Miss France 2012 a d'ores et déjà prévu de reprendre ses études en management international dès la rentrée de septembre, puis, dans un délai plus rapide, de retrouver sa couleur de cheveux "d'origine", le rouge vif.
Qui succèdera à Delphine Wespiser et deviendra ainsi Miss France 2013 ? Réponse ce soir à 20h50 sur TF1 et sur Purepeople.