Il faudra se passer des aventures de Chloé Delcourt (jouée par Ingrid Chauvin) ou Alexandre Bertrand (Alexandre Brasseur) jeudi 29 octobre 2020. Demain nous appartient ne sera en effet pas diffusée aujourd'hui comme l'a indiqué le compte officiel de la série de TF1.
"Important, pas d'épisode de DNA ce soir. Mais double dose demain soir avec deux épisodes inédits à partir de 18h30 sur TF1", peut-on lire. Une annonce qui a fortement déçu et agacé les fans de la première heure de Demain nous appartient.
Ils sont nombreux à se demander pour quelle raison la première chaîne a pris la décision de déprogrammer sa série à succès. Bien que le compte Instagram ne réponde pas à la question, on connaît la raison : l'allocution du Premier ministre Jean Castex.
Le 28 octobre, Emmanuel Macron a pris la parole afin d'annoncer un nouveau confinement à partir de vendredi, à cause de la recrudescence des cas du coronavirus. Mais cette fois, il sera plus souple ! Le président de la République n'ayant pas pu donner tous les détails, son Premier ministre a prévu de prendre la parole aujourd'hui à partir de 18h pour répondre aux questions des Français. Un entretien retransmis en direct sur la première chaîne.
Ce n'est pas la première fois que TF1 déprogramme Demain nous appartient pour cause d'actualité. Le 21 octobre dernier, c'était parce que la première chaîne couvrait l'hommage national à la Sorbonne à Samuel Paty, le professeur décapité, victime d'un attentat islamiste après avoir montré des caricatures de Mahomet issues du journal Charlie Hebdo en classe d'Histoire-géo.