Chaque jour de la semaine, Jordan Deluxe reçoit une personnalité sur le plateau de son émission Chez Jordan, sur C8. Mardi 10 décembre 2024, c'est Catherine Benguigui qui était conviée, l'occasion de faire une révélation sur les coulisses de Demain nous appartient (TF1).
Depuis 2020, Catherine Benguigui fait partie du casting de Demain nous appartient. Dans la série à succès de TF1, l'actrice de 60 ans incarne Mona, la maman de Georges (joué par Mayel Elhajaoui). Interrogée sur le mouvement Me Too, elle a assuré qu'au cours de sa carrière, elle n'avait jamais été embêtée. "Je vois maintenant que c'est très cadré. En tout cas, je le vois sur Demain nous appartient où il y a des référents. Quand ça se passe mal, on peut en parler à quelqu'un", a-t-elle poursuivi. Le présentateur lui a alors demandé si des personnes de l'équipe avaient déjà été victimes de comportements déplacés. "Il y a des gens qui ont été virés de Demain nous appartient. Pas des comédiens, mais des techniciens. Je l'ai appris après. Il y a eu des problèmes, je ne sais pas exactement. J'ai dit : 'Ah ben tiens, il est plus là machin du son ?' On m'a répondu : 'Ben non, parce qu'apparemment il s'est mal comporté'", a-t-elle alors révélé.
Jordan Deluxe lui a demandé si la cause était des "réflexions ou des attouchements". "Des attouchements, je ne sais pas. En tout cas il y a eu un comportement qui a fait qu'il n'a pas été reconduit (...) C'est bien, parce que je vois pour les jeunes filles à quel point c'est difficile, ce sont quand même des proies faciles", a répondu Catherine Benguigui. Puis, elle s'est réjouit du fait que la production de Demain nous appartient était très alerte sur le sujet.
On imagine qu'il en est de même sur le tournage d'Ici tout commence. Rappelons que la série est un spin-off de Demain nous appartient. A l'origine, elle suivait l'aventure de Maxime Delcourt et de ses camarades de l'Institut de gastronomie Auguste Armand. Malgré le départ du charmant brun et de nombreux autres personnages principaux, la fiction continue à connaître le succès sur la première chaîne.