Décidément, la mode est aux donneurs de leçon chez les stars américaines à peine rentrées dans l'âge adulte. Après Miley Cyrus (20 ans) qui conseillait à Justin Bieber (19 ans) "d'arrêter de faire l'idiot" et de "prendre du recul", c'est au tour de Demi Lovato (20 ans) de raisonner Miley Cyrus suite à la révélation du sens caché des paroles de son dernier single intitulé We can't stop, qui fait, notamment, l'apologie de la cocaïne et de l'ecstasy.
Les deux grandes amies prennent visiblement des chemins bien différents. Alors que Miley Cyrus joue la carte du trash en multipliant les poses sexy et les phrases chocs, Demi Lovato préfère incarner la parfaite girl next door. Lors d'une interview accordée à MTV News, la jeune chanteuse, qui a récemment fait face à la perte de son père, a mis en garde Miley à propos de la drogue. "Elle sait ce que je pense au sujet de la fête... Je lui dit toujours des choses du genre 'sois prudente' et elle me répond 'T'inquiète, je m'amuse, je vais bien'." Et pour s'amuser, elle sait s'amuser, comme on a pu le voir récemment à Londres où elle est ressortie d'un club dans un état second au côté de Nicole Scherzinger et Pixie Geldof.
Lors de l'entretien, la jurée du télé-crochet américain X Factor a ensuite été plus rassurante : "Je tiens tellement à Miley que je suis un peu protectrice mais elle va bien. Elle a la tête sur les épaules", précise-t-elle alors. Ce n'est pas par hasard si Demi Lovato se permet ce genre de remarque. La jeune femme, récemment devenue blonde, a par le passé multiplié les séjours en cure de désintoxication et sait à quel point tomber dans la drogue peut être aisé. Une raison pour laquelle Demi Lovato s'entoure aujourd'hui de personnes qui lui sont "bénéfiques" plutôt que de souhaiter, comme Miley Cyrus, "faire la fête, danser avec Molly [Molly est un surnom pour l'ecstasy, NDLR]" ou encore "se faire une ligne dans la salle de bain", comme elle le chante dans son tube We can't stop.
Même si pour le moment Miley Cyrus semble s'en sortir, les chemins divergents qu'empruntent aujourd'hui les deux chanteuses se ressentent même dans leur musique. Alors que Miley Cyrus chantait il y a quelques temps Party in the USA, Demi Lovato vient de dévoiler le clip de Made in the USA, deuxième extrait de son album DEMI, après le single intitulé Heart Attack. Dans le clip de ce dernier, la très sage Demi raconte une histoire d'amour à l'américaine. Un couple s'embrasse et se balade dans une fête foraine. Séparé par la guerre, leur amour ne dépérit pas jusqu'à leurs retrouvailles : "Peu importe ce que les gens disent / Je sais que nous ne nous séparerons jamais / Parce que notre amour a été fait, made in USA", chante alors Demi Lovato. Un titre très rose bonbon comparé à ceux de Miley Cyrus.