C'est un retour en force pour Demi Lovato. Pendant des mois, son public a tremblé pour elle, elle qui s'est éloignée de la scène pour prendre soin d'elle après avoir été victime d'une overdose terrible. Mais peu à peu, elle guérit. En guise de rappel, pour ne jamais oublier qui elle est et ce qu'elle a traversé, la jeune chanteuse de 27 ans a transformé la douleur en beauté. "Je me suis un peu éloignée des réseaux sociaux dernièrement pour préparer mes performances aux Grammys et au Super Bowl, explique-t-elle sur son compte Instagram. Mais, pendant ce temps, je me suis fait faire ce tatouage à la signification très forte pour moi."
Le seul problème...
Elle avait déjà le mot "warrior" – "guerrière" – encrée sur la peau, au niveau du dos et "survivor" – "survivante" – dans le cou. Voilà qu'un nouveau motif vient illustrer ses nouvelles convictions, la force avec laquelle elle s'est relevée ces dernières semaines. Le petit hic ? Demi Lovato adore son tatouage... mais ne peut pas l'admirer comme elle l'aimerait. "Le seul problème, c'est que je ne peux physiquement pas voir cette merveilleuse oeuvre parce que c'est dans mon dos !" précise-t-elle. A défaut de pouvoir en admirer le reflet, la jeune femme peut se targuer d'avoir, sur la peau, le miroir de son âme.
"Je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire, poursuit Demi Lovato. J'ai raconté ma vie au tatoueur, lui ai décrit mon état d'esprit actuel et on a créé cette combinaison d'images qui symbolisent parfaitement l'éveil spirituel que je vis. Avoir un ange déchu qui s'élève grâce à trois colombes pures, angéliques (la sainte Trinité) en tant que lumière intérieure signifie être guidé par une conscience supérieure. Ses ailes sombres représentent l'obscurité dont je me débarrasse." Demi Lovato vient de réaliser l'un de ses plus grands rêves. Sans doute le plus fou. Après avoir retrouvé la sensation des planches le soir des Grammy Awards le dimanche 26 janvier 2020, en interprétant en larmes son titre Anyone, elle a chanté l'hymne nationale américaine sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami, le 2 février, afin de lancer le Super Bowl. Or, elle avait évoqué cette possibilité dix ans auparavant sur Twitter, assurant qu'elle parviendrait un jour à ses fins. C'est désormais chose faite, et c'est sans doute la plus belle revanche qu'elle pouvait prendre sur la vie...