A l'instar des 20 candidats, Denis Brogniart s'est envolé pour le Cambodge en début d'année pour les besoins du tournage de Koh-Lanta - L'île au trésor. Et lui aussi a vécu un moment hors du commun comme il l'a expliqué au cours d'un entretien vidéo pour MYTF1.
Quand il ne tente pas d'expliquer les règles d'une épreuve ou n'anime pas le conseil de Koh-Lanta, Denis Brogniart se plaît à partir en exploration afin de prendre des clichés du paysage qui l'entoure. Ainsi s'est-il retrouvé dans un village reculé à... aider une femme à accoucher. "Je me suis retrouvé nez à nez dans une petite case sur pilotis au bord de la mer, face à une femme qui était en train d'accoucher dans des conditions très difficiles. J'ai eu la chance d'arriver à ce moment-là et de pouvoir prévenir notre médecin de Koh-Lanta, de pouvoir faire hospitaliser cette femme sachant que dans ce village-là, on accouche à la maison comme c'était le cas chez nous à la fin du XIXe siècle", a confié l'animateur de 49 ans.
Après quoi, Denis Brogniart a expliqué que la femme en question a pu profiter des compétences du médecin afin que son accouchement se passe dans les meilleures conditions. Le prénom du bébé était donc tout trouvé pour la jeune maman : "C'est un petit garçon qui se prénomme Chance en cambodgien qui a vu le jour. 3,5 kilos (...). Ça restera un très beau souvenir de ce tournage."
Ce miracle de la vie, Denis Brogniart l'a connu à quatre reprises, étant père de Dimitri, 15 ans (né de sa première union), Violette et Lili, 11 ans et Blanche, 9 ans, fruit de son amour avec sa femme Hortense. Et pour l'animateur de Koh-Lanta, la famille, c'est sacré comme il l'a confié lors d'un entretien pour le magazine Gala : "C'est ma priorité. Rien ne compte davantage pour moi que d'avoir une famille unie. Mes enfants ont le droit de se disputer, c'est normal à leur âge, mais ils doivent toujours se réconcilier."