Depuis le lancement de la Coupe du monde 2018, Denis Brogniart commente les matches lors du Mag de l'événement sportif sur TF1. En tant que fan inconditionnel de football et de l'équipe de France, le présentateur de 51 ans n'a pas caché sa joie lorsque les Bleus ont remporté la demi-finale face à la Belgique le 10 juillet dernier. Ainsi, quand un joueur belge a taclé Kylian Mbappé, l'animateur de Koh-Lanta n'a pas du tout apprécié...
C'est lors d'une interview accordée à La Libre Belgique que Thomas Meunier, le défenseur de l'équipe belge, s'en est pris à son coéquipier du PSG : "À Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match. C'était certainement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j'espère qu'il n'a pas de mauvaise influence autour de lui." Le discours du footballeur n'a pas plu à Denis Brogniart, qui s'est empressé de le faire savoir sur son compte Twitter.
"Peut-on imaginer que les joueurs belges et en particulier Meunier arrêtent de s'en prendre aux joueurs de l'équipe de France pour justifier leur défaite ?", a écrit le présentateur de 51 ans le 13 juillet 2018. Thomas Meunier n'a pas tardé à lui répondre sur le réseau social : "On peut savoir à quel moment je remets la victoire des Bleus en question ? Je parle d'un comportement. C'est possible d'ouvrir les liens et de lire les articles ? C'est quand même pas trop compliqué d'agir avec logique et recul."
Très réactif, Denis Brogniart a eu le dernier mot ! "Cher Thomas, j'ai lu l'article. Je m'interroge juste sur le nombre de réactions plutôt négatives sur la qualification de l'@equipedefrance. Les bleus ont joué, ont marqué, et ds les dernières minutes ont préservé le score et la qualif' pour la finale. Qui aurait fait différemment", a-t-il conclu. Une chose est sûre, l'équipe de France peut compter à 100% sur le soutien de Denis Brogniart.