Denise Richards n'a pas toujours été heureuse et à l'aise avec son corps. Dans le nouveau numéro du magazine Us Weekly, la sublime actrice de 40 ans se confie sur son traumatisme lié à ses opérations d'implants mammaires.
L'actrice s'est fait refaire la poitrine pour la première fois à l'âge de 19 ans, mais l'a regretté ensuite amèrement : "Quand j'avais 19 ans, le chirurgien a mis de plus gros implants que ceux souhaités. J'étais tellement pressée de vouloir me faire opérer que je n'ai pas vraiment cherché le bon docteur."
En pleine promotion de son livre The Real Girl Next Door, Denise Richards, qui vient d'adopter une petite fille, Eloise Joni, poursuit son explication. Elle a ensuite fait refaire ses seins juste avant le tournage de son film sorti en 1998, Sex Crimes, pour lequel tout le monde la connaît.
Toujours pas satisfaite, l'ex-femme de Charlie Sheen, avec qui elle a eu ses deux premières filles, Lola, 6 ans, et Sam, 7 ans, a dû prendre son mal en patience et accepter que le travail était raté. "Je me sentais très vulnérable. Je me préparais à tourner dans le film Sex Crimes et je n'étais pas dans l'optique de porter plainte contre un chirurgien esthétique. Ce que le docteur a réalisé n'est pas bon, mais c'est comme ça."
Puis elle a posé pour Playboy en 2004. "Je voulais encourager les femmes en leur prouvant que c'est possible d'avoir une sensualité, une apparence sexy, tout en étant maman. En même temps, j'ai eu quelques problèmes dans mon mariage avec Charlie Sheen, et je ne me sentais pas très sexy. J'ai alors senti que je devais prouver quelque chose."
Ce n'est qu'après sa troisième opération que la belle Denise Richards a trouvé la paix et a commencé à aimer son corps. "C'est la taille que je voulais. C'est un long investissement avec implants mammaires. Ils ne vont pas durer toute une vie et les choses peuvent mal se passer. Je suis heureuse avec eux maintenant, mais dans une année ça pourrait changer."