Vans s'apprête à lancer la collection capsule réalisée en collaboration avec l'acteur américain, feu Dennis Hopper. Disponible dès la rentrée, elle comprendra un nombre limité de vestes, tee-shirts, chaussures et accessoires.
Dennis Hopper, le regretté artiste américain, a donc élaboré une ligne avec la célèbre marque de skatewear californienne. Le natif de Dodge City, dans l'État du Kansas, également peintre, poète et photographe, a partagé son savoir-faire une dernière fois, à travers la mode et les vêtements de la marque.
Parmi les pièces disponibles, on trouvera, dès septembre, une veste en toile cirée appelée "Hopper Morocco" qui est doublée d'un photo-collage, et une casquette "Hopper Talfourd". La collection comprendra également cinq chemises et les mythiques baskets de la marque, une paire du modèle Chukka et une autre du modèle Era.
Dennis Lee Hopper est mort le 29 mai 2010 des suites d'un cancer. Père de quatre enfants (Marin, né le 26 juin 1962 de son premier mariage avec Brooke Hawyard, Ruthanna qu'il a eue en 1974 avec sa deuxième femme, Henry Lee, né de sa troisième union le 11 septembre 1990, et enfin Galen Grier qu'il a eue avec Victoria Huffy, au cours de son 5e et dernier mariage), ce touche-à-tout aura connu des hauts et des bas au cours de sa carrière. Celui que le magazine Rolling Stone classait parmi les plus célèbres accros à la drogue d'Hollywood était un véritable visionnaire qui aura lancé les grands noms du cinéma d'aujourd'hui tels que Martin Scorsese, Brian De Palma ou encore Francis Ford Coppola.
Il laisse derrière lui un héritage artistique important, et sa collaboration avec Vans nous permettra d'apprécier une dernière fois, l'oeuvre de l'artiste.