A force de jouer avec la justice, Dennis Rodman a perdu.
L'ancienne star des Bulls de Chicago et des Pistons de Detroit a été condamnée par le tribunal de grande instance d'Orange County pour des arriérés de pension alimentaire qu'il n'aurait pas versés à son ex-femme Michelle, sa troisième épouse et mère de deux de ses enfants.
Dennis Rodman, 51 ans, aurait une ardoise de 810 000 dollars (646 676 euros) auprès de son ex-femme, mais il connaîtrait une incapacité chronique à trouver du travail du fait d'un alcoolisme prononcé et d'une grave selon ses avocats. Mais les images diffusées en boucle sur lesquelles on voyait l'ancien meilleur rebondeur de la ligue aux nombreux caprices capillairesdilapider des billets de banque n'ont visiblement pas joué en sa faveur. Le juge l'a donc condamné à 104 heures de travaux d'intérêt général.
"Je vous invite à utiliser vos talents de motivateur et votre passé de grand athlète pour aider les gens qui en ont besoin", a déclaré le juge Barry Michaelson en référence à la motivation dont il faisait preuve sur les terrains, malgré un gabarit plus que moyen pour la NBA. Cinq fois vainqueur du championnat, sept fois sacré meilleur rebondeur, la star aura autant fait parler d'elle sur les terrains qu'en dehors, que ce soit pour ses romances sulfureuses ou ses problèmes d'alcool.
Mais aujourd'hui, Dennis Rodman doit rendre des comptes durant trois ans, la peine ayant été assortie d'une probation. A la moindre incartade, celui que l'on appelait The Worm pourrait bien passer derrière les barreaux...