Le 20 juillet 2011, Dennis Rodman soufflait ses cinquante bougies dans une tenue plus que surprenante. A l'image du personnage, basketteur plein de folie et d'énergie qui faisait autant parler de lui pour ses prestations sportives que pour ses frasques...
Coupes de cheveux extravagantes, soirées orgiaques, abus d'alcool qui lui valurent quelques séjours en cures, l'ancien partenaire de Michael Jordan aura connu une carrière riche en exploits sportifs avec sept titres de meilleur rebondeur de la Ligue et cinq bagues de champion, tout en menant une vie parfois peu compatible avec l'hygiène de vie que doit avoir un athlète de haut niveau.
Et autant dire que la retraite de celui que l'on considère comme l'un des meilleurs défenseurs et rebondeurs de l'histoire de la NBA ne fut pas non plus de tout repos. La star enchaînant les désillusions, les accidents et les dépenses, entre carrière au cinéma éclair et expérience désastreuse dans le catch.
Sans parler de ses nombreuses romances, dont la plus célèbre avec Carmen Electra, les mariages et les enfants... Résultat, il est aujourd'hui "ruiné", "gravement malade" et "alcoolique", selon ses représentants cités par le Los Angeles Times et dont les propos ont été rapportés par l'AFP. L'ancienne gloire de la NBA qui faisait régner la terreur sous les panneaux risque aujourd'hui vingt jours de prison pour des arriérés de pension alimentaire qui s'éléveraient à 810 000 dollars. Une somme non versée à Michelle Rodman, sa troisième femme et mère de deux de ses enfants, et qui vient s'ajouter aux 5 000 dollars qu'il doit verser chaque mois à un autre de ses enfants.
"En toute sincérité, Dennis est alcoolique. Sa maladie l'empêche de trouver du travail. Cette affaire, avec sa femme qui demande le divorce, l'a poussé au bord du gouffre. Il est très affecté et extrêmement malade. Et ça ne fait qu'empirer", a ainsi déclaré sa conseillère financière Peggy Williams. Tandis que son avocate Linneas Willis, qui cite le procès verbal du tribunal qui lui a évité la prison jusqu'au 29 mai prochain et une nouvelle audience, annonce que Dennis Rodman est "gravement malade" et qu'il peut à peine subvenir à ses propres besoins.
Dennis Rodman entre malheureusement dans le cercle très ouvert des joueurs de NBA ruinés après des carrières où ils ont pourtant accumulé des millions de dollars.